mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

ARTLévis, dix années de passion artistique

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

10 sept. 2019 08:49

Pour souligner son dixième anniversaire, l’école d’art de la rue Saint-Laurent change de dénomination, dévoile un nouveau site Internet et ouvre sa page Facebook.

Une décennie que l’enseigne de l’école, tout juste rebaptisée ARTLévis, s’est établie sur la rue Saint-Laurent, au bord du fleuve. En 2009, Anne-Marie Bourguignon et son conjoint, originaires tous les deux de France, s’installent dans la bâtisse centenaire d’architecture victorienne, devenue un lieu de création artistique.

L’école propose des cours semi-privés, qui accueillent quatre élèves au maximum. Pendant la session d’été, les ateliers se donnaient à l’extérieur. Cet automne, six cours seront à l’horaire, en après-midi et en soirée.

Architecte de formation et passée par l’école des Beaux-Arts, Anne-Marie transmet les bases de la création figurative. Cumulant vingt années d’expérience en enseignement, elle sait rendre accessible les principes de base du dessin, de la perspective et des proportions du corps humain et du portrait.

L’apprentissage des techniques et la connaissance des médiums est aussi au programme. Des cours de peinture sur métal et du crochet ont fait leur apparition à côté des cours plus traditionnels de dessin, perspective, peinture acrylique et à l’huile ou technique mixte.

L’an passé, les élèves d’Anne-Marie ont présenté leur travail lors d’une première exposition, Clin d’œil, à la bibliothèque Pierre-Georges-Roy. 

Les + lus