jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Des artistes de la Chaudière-Appalaches récompensés

Les + lus

Les gagnants des 12 prix remis lors du vernissage. CRÉDIT : LIETTEGILBERTPHOTOGRAPHE

24 sept. 2019 09:26

C’est le 19 septembre qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. Douze prix ont alors été attribués aux participants de cette exposition-concours organisée par le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

En plus du Prix de la relève et du Grand Prix Garaga, chaque MRC de la Chaudière-Appalaches remettait un prix à un artiste de son territoire.

Du côté de la Ville de Lévis, Nathalie Ouellet, chef du service des arts et de la culture de la municipalité, a remis le prix à Michel Filion pour son œuvre intitulée La Guérande.

Notons que le public est invité à visiter l’exposition au Musée Marius-Barbeau et, par la même occasion, à voter pour son œuvre coup de cœur jusqu’au 13 octobre. Le prix du public de 300 $ sera décerné à l’œuvre qui aura reçu le plus grand nombre de votes.

Soulignons finalement que l’exposition-concours annuelle du Musée Marius-Barbeau est possible grâce à l’obtention par l’institution beauceronne d’une aide financière de        150 000 $ sur 3 ans dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Les + lus