mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Dévoilement des invités mystères du VBP

Les + lus

CRÉDIT : SAMY-NICOLAS LÉVESQUE

27 sept. 2019 07:28

Les sœurs Boulay, Bears of Legend et Sam Breton sont les trois invités mystères qui s’ajoutent à la programmation du Vieux Bureau de Poste (VBP) pour la série Coups de cœur.

Par Samy-Nicolas Lévesque – Collaboration spéciale

C’est le 18 septembre, dans le cadre d’une conférence de presse pour le 15e anniversaire du VBP ainsi que pour l’inauguration de leurs nouveaux bureaux, que la directrice générale de l’espace, Véronique Bernier, a fait cette annonce en primeur. 
«Nous avions l’embarras du choix pour nos invités. Nous sommes très heureux d’avoir ces trois-là puisqu’ils étaient tous dans nos premiers choix. Nous y allions surtout avec la disponibilité des artistes», a-t-elle affirmé.

Les sœurs Boulay ont présenté des spectacles au tout début de leur carrière au VBP. À ce moment, elles ne possédaient pas la notoriété qu’elles ont aujourd’hui. Cependant, elles ont su se faire remarquer par le public du VBP. C’est pourquoi la directrice générale trouvait qu’il s’agissait d’une excellente idée de les faire revenir sur les planches de leur début. 

«Je crois que c’est une chance inouïe de les voir dans un spectacle quasiment privé pour les spectateurs qui les ont découverts en 2014. Elles étaient notre tout premier choix.»

Pour ce qui est de Bears of Legend, ils ont joué pour la première fois hors de leur patelin au VBP en 2011. Il s’agissait d’un énorme coup de cœur pour les membres de cette formation ainsi que pour le public. Aujourd’hui possédant une carrière mondiale, le VBP croit que beaucoup de gens qui ont découvert Bears of Legend vont être ravis de les revoir sur scène dans une ambiance chaleureuse et intime. 

Finalement, Sam Breton est le choix humoristique du VBP. Puisqu’il s’agit d’un «gars du coin» comme l’a indiqué Véronique Bernier et qu’il a aussi fait des spectacles en début de carrière au VBP, l’équipe de la salle n’avait «pas le choix de choisir un autre humoriste que Sam Breton».

Les + lus