Devant membres de la famille, amis et admirateurs de la première heure, Taktika lancera officiellement sa tournée de spectacles mettant en vedette Tant que j’respire. CRÉDIT : COURTOISIE

C’est le 4 octobre prochain que Taktika, légendaire duo de rappeurs originaire de Lévis, lancera officiellement à L’Anglicane sa nouvelle tournée de spectacles mettant en vedette son dernier opus, Tant que j’respire. Sur la scène où ils ont déjà vécu des moments marquants de leur carrière, T-Mo (Frédéric Auger) et B-Ice (Simon Valiquette) offriront une performance remplie de surprises pour partager à leurs admirateurs de la Rive-Sud leurs nouvelles chansons où passion, détermination et célébration de la vie se rencontrent.

«On se sent prêts. On arrive avec quelques spectacles derrière la cravate avant de performer chez nous. On a hâte de livrer la marchandise et de leur faire vivre un moment que les autres villes n’ont pas eu la chance de vivre. C’est toujours spécial de rapper chez nous devant les membres de nos familles, nos amis et nos admirateurs de la première heure. De leur offrir un spectacle différent, c’est juste normal parce qu’ils sont spéciaux pour nous», partage d’emblée T-Mo.

Pour ce spectacle bien spécial, Taktika prévoit d’en mettre plein la vue aux spectateurs qui se réuniront à L’Anglicane. En plus de pouvoir compter sur LVS Crew pour assurer la première partie, plusieurs invités, dont les identités sont encore tenues secrète, monteront sur scène pour interpréter avec T-Mo et B-Ice des chansons de Tant que j’respire. 

En effet, ce septième disque en carrière de Taktika a été créé en collaboration avec plusieurs complices marquants du duo de rappeurs originaire de Lévis, tels OB1, Souldia, Onze & Canox, Mike Superstar et Imposs.

Également, les spectateurs qui assisteront au spectacle du 4 octobre pourront voir un moment touchant alors que les enfants de Frédéric Auger et de Simon Valiquette rejoindront leurs pères sur scène pour interpréter Dream Big, morceau de Tant que j’respire où on peut les entendre rapper avec T-Mo et B-Ice.

«La chanson avec nos enfants nous permet de dire ce qu’on veut leur donner, enseigner et montrer en exemples, pour dire dans quel monde nous voulons qu’ils grandissent», explique T-Mo sur l’importance de cette pièce sur le nouvel album et dans le spectacle.

Fidèle à ses valeurs

Si les deux rappeurs aussi bien connus pour leur implication dans le collectif 83 offriront également aux spectateurs de L’Anglicane des classiques, le spectacle du 4 octobre mettra à l’avant-plan deux leitmotivs qui ont inspiré la création de Tant que j’respire : la proximité avec les admirateurs de Taktika et la livraison d’un message d’optimisme.

«Pour Tant que j’respire, on a invité nos admirateurs à participer avec nous à des moments clés de la création de ce nouvel album. Ils ont pu choisir le nom de l’album, la photo qui allait se retrouver sur la pochette ou les collaborateurs qui allaient s’y retrouver. C’est la même chose pour nos spectacles. À la fin de la journée, oui, on fait de la musique pour nous, mais aussi pour les gens qui nous écoutent», conclut T-Mo.

Pour en savoir plus sur le spectacle de Taktika à L’Anglicane, vous pouvez consulter le www.langlicane.com.

Les plus lus

The Young Cast de retour sur NBC le 23 juin

La troupe du studio de danse lévisien District.Mao s'est qualifiée grâce à sa performance présentée le 9 juin dernier à l'émission américaine World of Dance sur NBC. The Young Cast reviendra le 23 juin devant les juges pour défendre sa place dans cette quatrième saison de la compétition.

Un concert à la maison comme si on y était

Le Vieux Bureau de Poste (VBP), avec 17 autres diffuseurs de Réseau Centre dont fait partie la salle lévisienne, diffuseront une série de cinq spectacles en ligne. Malgré une scène bien vivante, l’horizon reste flou pour le déconfinement des salles de spectacles.

Les finissants en arts visuels exposent virtuellement

Les 16 finissants du programme d’Arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon présentent au public leurs œuvres de fin d’études dans des galeries en ligne. Les expositions se tiennent habituellement à Regart, centre d’artistes en art actuel, et au Centre d’exposition Louise-Carrier.

Cartographies imaginaires en vitrine

Composée de 16 gravures rehaussées au crayon de couleur, Nous ne contrôlons pas le soleil est une installation de Marie-Claude Drolet. L’œuvre est exposée dans la vitrine de Regart jusqu’au au 26 juin.

Exposition : Louis-Fréchette et Moi à découvrir cet été

La Maison natale de Louis Fréchette a rassemblé 15 artistes qui évoquent dans leurs créations la mémoire de l’écrivain lévisien et son œuvre littéraire. L’exposition d’arts visuels est présentée du 24 juin au 1er septembre.

Le comic book de Ça fout la chienne prend forme

Dans les cartons du Lévisien Luca Jalbert depuis quelques mois, le comic book annuel qui remplacera le magazine trimestriel Ça fout la chienne a littéralement pris son envol en raison de la crise du coronavirus.

Nicolas Dussault donnera des concerts en ligne cet été

Le pianiste lévisien Nicolas Dussault présente une série de cinq concerts instrumentaux en ligne. Les prestations seront commentées et chacune des soirées musicales se déroulera sous un thème différent.

Du rap québécois virtuel

Le 12 juin dernier, le groupe de rap lévisien Taktika a présenté un concert virtuel de rap québécois. Le spectacle a été tourné en direct de L’Anti Bar et Spectacles à Québec et était disponible sur le Web.

Les comédiens passent devant la caméra

Devant un parterre de sièges vides, les comédiens se donnent la réplique. L’un des spectacles à l’affiche cet été dans la programmation du Théâtre ambulant, présentée par la Ville de Lévis, est en cours de captation sur la scène de L’Anglicane.

World of Dance : The Young Cast passe à l'étape suivante

Lors de l'émission de World of Dance télédiffusée le 23 juin, la troupe de danse lévisienne The Young Cast a appris qu'elle obtenait son billet pour la ronde des duels du concours de danse présentée sur les ondes de NBC.