CRÉDIT : COURTOISIE

L’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentaliste Pilou présentera La Vraie Nature, le 9 novembre prochain. L’album a été composé pour l’émission du même nom, diffusée sur les ondes de TVA.

Pilou offre des chansons d’une puissante singularité en français et en anglais. La Vraie Nature abordent les thèmes de l’amitié, des rencontres et des masques qui tombent.

Cet album, qui a connu un franc succès, était en nomination pour l’album de l’année (autres langues) au dernier Gala de l’ADISQ.

Pilou a aussi composé de la musique pour les films et les séries, dont Les affamés, Les scènes fortuites, Le règne de la beauté, Pour Sarah et Hubert et Fanny.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le vieuxbureaudeposte.com ou téléphoner au 418 839-1018. 

Les plus lus

La relève artistique ne prend pas de pause

De jeunes artistes participent à des ateliers avec des professionnelles de l’art actuel dans le cadre du Concours de la relève de Village en Arts. Pandémie oblige, le mentorat se fait virtuellement via la plateforme Zoom. Et la création se porte bien.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.

COVID-19 : 400 M$ pour la culture

Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné de Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, a annoncé le début de son plan de déconfinement du milieu culturel en annonçant des investissements de 400 M$ pour les différents secteurs du milieu, le 1er juin dernier lors de sa conférence de presse quasi quotidienne.