Laurie Drolet poursuivra sa route à La Voix. CRÉDIT : OSA IMAGES / TVA

Les deux Lévisiens en lice à La Voix, Laurie Drolet et Francis Bernier, prenaient part à la deuxième étape du concours musical, les Duels, lors de l'émission télédiffusée hier sur les ondes de TVA (enregistrée avant la crise du coronavirus). Les deux artistes de la région ont connu des destins différents. Si Laurie Drolet poursuit l'aventure, Francis Bernier a été éliminé.

D'abord, Laurie Drolet croisait le fer avec PETiTOM (Tommy Tremblay). Lors de ce duel de l'équipe Coeur de pirate, les deux artistes ont interprété Shake It Out, de Florence and the Machine.

À la suite de leur prestation, leur mentor, Coeur de pirate, a utilisé son joker Sauver pour conserver Tommy Tremblay dans son équipe tandis qu'elle sélectionnait la Lévisienne de 20 ans pour poursuivre l'aventure. 

«Elle est jeune, elle a un potentiel énorme et j'ai envie de l'amener plus loin», a expliqué l'autrice-compositrice-interprète, sur ce qui l'a motivé à conserver Laurie Drolet dans son équipe.

Notons que pour sa part, PETiTOM a décidé de poursuivre son parcours à La Voix dans l'équipe de Marc Dupré, qui a pour sa part utilisé son joker Voler pour attirer le chanteur de 25 ans dans son équipe.

La fin pour Francis Bernier

Lui aussi membre de l'équipe Coeur de pirate, Francis Bernier a connu un sort différent.

L'autrice-compositrice-interprète a préféré la performance de Marie-Luce à celle du jeune Lévisien lors de leur interprétation en duo de Mille après mille, de Willie Lamothe.

«Je suis très reconnaissant de la chance que vous m'avez donnée. Merci de m'avoir choisi Béatrice (NDLR : prénom de Coeur de pirate) et de m'avoir donné l'opportunité de travailler avec toi. Je suis fier de ma prestation lors de mon duel», a partagé Francis Bernier.

Soulignons finalement que pour le moment, on ne sait toujours pas quand Laurie Drolet poursuivra son parcours à La Voix. Les prochains tournages de l'émission, qui devaient se dérouler en direct, sont reportés jusqu'à nouvel ordre en raison de la crise du coronavirus.

 

Les plus lus

The Young Cast de retour sur NBC le 23 juin

La troupe du studio de danse lévisien District.Mao s'est qualifiée grâce à sa performance présentée le 9 juin dernier à l'émission américaine World of Dance sur NBC. The Young Cast reviendra le 23 juin devant les juges pour défendre sa place dans cette quatrième saison de la compétition.

Un concert à la maison comme si on y était

Le Vieux Bureau de Poste (VBP), avec 17 autres diffuseurs de Réseau Centre dont fait partie la salle lévisienne, diffuseront une série de cinq spectacles en ligne. Malgré une scène bien vivante, l’horizon reste flou pour le déconfinement des salles de spectacles.

Les finissants en arts visuels exposent virtuellement

Les 16 finissants du programme d’Arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon présentent au public leurs œuvres de fin d’études dans des galeries en ligne. Les expositions se tiennent habituellement à Regart, centre d’artistes en art actuel, et au Centre d’exposition Louise-Carrier.

Cartographies imaginaires en vitrine

Composée de 16 gravures rehaussées au crayon de couleur, Nous ne contrôlons pas le soleil est une installation de Marie-Claude Drolet. L’œuvre est exposée dans la vitrine de Regart jusqu’au au 26 juin.

Exposition : Louis-Fréchette et Moi à découvrir cet été

La Maison natale de Louis Fréchette a rassemblé 15 artistes qui évoquent dans leurs créations la mémoire de l’écrivain lévisien et son œuvre littéraire. L’exposition d’arts visuels est présentée du 24 juin au 1er septembre.

Le comic book de Ça fout la chienne prend forme

Dans les cartons du Lévisien Luca Jalbert depuis quelques mois, le comic book annuel qui remplacera le magazine trimestriel Ça fout la chienne a littéralement pris son envol en raison de la crise du coronavirus.

Nicolas Dussault donnera des concerts en ligne cet été

Le pianiste lévisien Nicolas Dussault présente une série de cinq concerts instrumentaux en ligne. Les prestations seront commentées et chacune des soirées musicales se déroulera sous un thème différent.

Du rap québécois virtuel

Le 12 juin dernier, le groupe de rap lévisien Taktika a présenté un concert virtuel de rap québécois. Le spectacle a été tourné en direct de L’Anti Bar et Spectacles à Québec et était disponible sur le Web.

Les comédiens passent devant la caméra

Devant un parterre de sièges vides, les comédiens se donnent la réplique. L’un des spectacles à l’affiche cet été dans la programmation du Théâtre ambulant, présentée par la Ville de Lévis, est en cours de captation sur la scène de L’Anglicane.

World of Dance : The Young Cast passe à l'étape suivante

Lors de l'émission de World of Dance télédiffusée le 23 juin, la troupe de danse lévisienne The Young Cast a appris qu'elle obtenait son billet pour la ronde des duels du concours de danse présentée sur les ondes de NBC.