jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Les + lus

CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

14 mai 2020 07:33

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

Dans la galerie virtuelle Regart, l’exposition Quand le chaos s’organise, c’est le début de la fin, dont l’inspiration se trouve dans la diversité confuse de la cohorte et aussi dans l’assimilation mutuelle des personnalités de chacun tout au long de leurs études, présente un tout d’une grande originalité.

Les étudiants y présentent leurs visions hétéroclites du monde, les expressions variées de la vie ainsi que leurs perceptions diversifiées de la société.

L’exposition Le jugement dernier, dans la galerie virtuelle Louise-Carrier, marque la fin de leurs études. Celle-ci présente à la fois une continuité avec la précédente et un écho à la situation aux allures apocalyptiques qui en est la trame de fond. Les œuvres d’art réalisées à la maison, entre deux classes virtuelles, laissent voir des réflexions personnelles et des expérimentations formelles diversifiées.

Pour les finissants, le confinement a permis d’exprimer une remise en question du monde et des sentiments plus profonds, ainsi que de développer une plus grande découverte de soi et des autres.

Un vernissage virtuel aura lieu le 14 mai, à 19h, sur la plateforme Zoom. Tous les détails de connexion ont été dévoilés le 12 mai au www.centreregart.org/quandlechaos/.

Les + lus