samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Festival du conte de Lévis dévoile sa nouvelle image

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

09 sept. 2020 08:42

De retour du 9 au 18 octobre, les arts de la parole seront célébrés pour la 18e année à Lévis, lors d’une semaine de spectacles et de rencontres. C’est avec un nouveau visuel que l’événement entre dans l’âge adulte.

Le Festival international du conte Jos Violon sera «majeur et vacciné» cet automne. Et comme tout est possible dans le monde du légendaire, le rassemblement des amoureux de la parole se rajeunit à l’occasion de ses 18 ans.

«Par sa nouvelle image de marque, c’est la force de l’âge, avec toute sa fougue, qui coule dans les veines de Jos Violon que le festival veut transmettre», partagent les organisateurs.

«Plus coloré, plus audacieux et plus actuel», le nouveau visuel est un casse-tête constitué de guillemets, des deux-points, de virgules, et de points de suspension qui s’imbriquent dans une bulle de texte.

L’image illustre tous les styles littéraires et leurs subtilités. Les couleurs franches du dessin soulignent la vivacité du Festival international du conte Jos Violon.

«C’est une façon de montrer notre ambition de communiquer le dynamisme du festival et de sa programmation en rejoignant la variété des publics touchés», fait savoir l’équipe qui se dit «fière, au fil des ans, d’avoir fait tourner des têtes, enguirlandé des oreilles chétives, donné la parole à des enfirouapeurs de tout acabit et fait une place immense à des milliers d’amoureux des arts de la parole».

Cette année, le Festival, qui se tiendra en public, présentera des nouveautés et spectacles originaux. La programmation sera dévoilée dans les prochaines semaines ainsi que le nouveau site Web.

Les + lus