vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Flânerie poétique dans la ville rêvée de Tanya Morand

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

11 sept. 2020 08:48

Diffusion culturelle de Lévis présente au Centre d’exposition Louise-Carrier, du 13 septembre au 7 octobre, Flâner, œuvres récentes de Tanya Morand. L’exposition regroupe des sérigraphies et des œuvres multimédias réalisées à partir de photographies urbaines.

L’imagerie de Tanya Morand se compose de vues composites et non linéaires dans lesquelles les personnages semblent passer d’un plan à un autre et se balader au hasard des rues, des places publiques et des parcs, contredisant ainsi l’organisation des villes nord-américaines, dont la planification favorise l’automobile. Avec un sens poétique poussé, Tanya Morand crée une véritable métaphore pour le changement des villes actuelles vers des milieux de vie plus humains.

Originaire de Montréal, Tanya Morand vit et travaille en atelier à Québec. Elle a obtenu une maîtrise en peinture à l’Université Concordia en 1989. Sa carrière est ponctuée de nombreuses expositions individuelles et collectives, notamment à La Chambre Blanche de Québec, Articule de Montréal, Galerie SAW de Toronto et au Musée national des beaux-arts du Québec. À l’international, ses œuvres ont été présentées en Espagne, en Angleterre et en France. L’artiste a effectué plusieurs résidences et a été récipiendaire de bourses du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Société de développement des entreprises culturelles. Elle est représentée par la Galerie a de Québec.

Le public est invité à rencontrer l’artiste le dimanche 13 septembre, de 13h à 17h. Réservation requise : 418 838-6001 ou dcl@ville.levis.qc.ca.

Les + lus