jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le festival de conte de Lévis est annulé

Les + lus

Christine Boutin, la directrice de la Maison natale de Louis Fréchette qui chapeaute le festival, travaille avec son équipe sur une alternative.

30 sept. 2020 05:00

Le Festival international du conte Jos Violon de Lévis, qui devait se tenir du 10 au 20 octobre prochain, est annulé, ont annoncé les organisateurs ce mercredi 30 septembre sur la page Facebook de l’événement. Avec le basculement de la région en zone rouge, les salles de spectacle doivent en effet fermer leur porte et les rassemblements sont interdits.

«J'ai le cœur gros, mais suite aux nouvelles mesures de la Covid-19, je vous annonce que j'annule mon festival-anniversaire... Moi qui voulais célébrer ça en grande pompe cette année! Je préfère vous savoir en santé et en sécurité, nous trouverons un autre moment pour célébrer», a partagé l’équipe du festival de conte lévisien par la voix de Jos Violon dans une publication sur Facebook.

Si l’option d’une édition virtuelle n’a pas été retenue, c’est parce que «pour faire un virtuel de qualité, il faut une expertise et du matériel de qualité», a expliqué Christine Boutin, la directrice de la Maison natale de Louis Fréchette qui chapeaute le festival.

Un éventuel report ou une édition remaniée pourraient voir le jour. «C’est dans les cartons et plusieurs conteurs seraient partants», a-t-elle précisé.

Malgré cette annulation, la pérennité de l’événement n’est pas menacée. «On a été vigilants et on avait fait très attention à ne pas conclure d’ententes couteuses. On était optimistes mais pas naïfs.»

L’équipe de la Maison natale de Louis Fréchette réfléchit aussi à un moyen de proposer une offre littéraire cet hiver.

Les + lus