Si le couple de drapeaux humains composé de Dominic Lacasse et Karen Goudreault remporte le concours Talents bleus, ils se mériteront une bourse de 100 000 $. CRÉDIT : SACHA BOURQUE

Originaire de Charny, Dominic Lacasse, accompagné de sa conjointe Karen Goudreault, représentait la Chaudière-Appalaches au concours Talents bleus présenté à l’émission en direct du 28 octobre de La semaine des 4 Julie. Le couple de drapeaux humains de la région a été sélectionné par le public pour les demi-finales du concours.

Talents bleus est un concours où les talents de la scène s’affrontent peu importe la discipline et où chacune des régions de la province est représentée. Ainsi, Dominic et Karen affrontaient Frédérique Mousseau, une chanteuse du Centre-du-Québec.

«On trouvait la chanteuse très bonne, elle était bien établie et avait un gros CV derrière elle. Donc, on n’était vraiment pas sûr de gagner, même qu’on pensait qu’on allait perdre. Ça a ajouté à la surprise quand on a gagné!», a partagé Dominic Lacasse au lendemain de leur performance.

Le couple d’athlètes présentera alors un nouveau numéro au courant du mois de novembre puisqu’ils font partie des huit demi-finalistes. Pour eux, le choix du prochain numéro sera crucial puisqu’ils ne disposent que de 90 secondes pour charmer le public qui a la tâche de choisir le gagnant du concours.

Représenter sa région

 Pour Dominic et Karen, il était important de représenter la région d’origine de Dominic qui a transmis sa passion pour les performances de drapeau humain à sa conjointe lorsqu’ils se sont rencontrés.

«C’est un super beau concept ce concours et représenter les gens de chez nous, c’est vraiment motivant. On sent que c’est une émission qui est beaucoup écoutée, donc on se sent vraiment appuyé par les gens de notre région, ça ajoute à la compétition», a souligné M. Lacasse.

L’athlète qui a grandi à Charny a débuté les performances solo de drapeau humain en 2007. Il a d’ailleurs remporté plusieurs prix, dont deux records Guinness. Depuis 2014, Karen et Dominic forment un duo et ont fait des apparitions à différents concours à travers le monde. Ils ont notamment reçu le Golden Buzzer à l’émission La France a un incroyable talent ainsi que l’étoile d’argent à la 14e édition du Festival international de cirque de Voiron en France.

Les deux drapeaux humains représenteront de nouveau la Chaudière-Appalaches dans les prochaines semaines lors des demi-finales. S’ils remportent la finale de ce concours en décembre, ils recevront une bourse de 100 000 $.

Les plus lus

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.

Les deux Lévisiens accèdent directement au premier variété de Star Académie

Le camp de sélection de Star Académie s’est conclu le 24 janvier dernier par la sélection des 20 auteurs-compositeurs et interprètes qui participeront au premier variété de la saison, le dimanche 14 février prochain, à TVA.

Des choix de vie pas comme les autres racontés dans un livre

Suivre sa voie quand le chemin choisi n’a rien de conventionnel représente un défi face aux jugements ou aux modèles mis de l’avant par la société. Pour inspirer chacun à réaliser ses rêves, Marie Bérubé publiera au printemps Mon plan A, aux éditions Plume d’oie, un recueil de témoignages.

Lectures et rencontres virtuelles à la Nuit des idées

La Maison natale de Louis Fréchette a accueilli le tournage d’une capsule vidéo qui sera diffusée lors de la Nuit des idées, le 28 janvier. La poète lévisienne Anne-Marie Desmeules lira des extraits de son dernier recueil, Nature morte au couteau.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.