mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Talents bleus : les représentants de la région en demi-finale

Les + lus

Si le couple de drapeaux humains composé de Dominic Lacasse et Karen Goudreault remporte le concours Talents bleus, ils se mériteront une bourse de 100 000 $. CRÉDIT : SACHA BOURQUE

04 nov. 2020 09:15

Originaire de Charny, Dominic Lacasse, accompagné de sa conjointe Karen Goudreault, représentait la Chaudière-Appalaches au concours Talents bleus présenté à l’émission en direct du 28 octobre de La semaine des 4 Julie. Le couple de drapeaux humains de la région a été sélectionné par le public pour les demi-finales du concours.

Talents bleus est un concours où les talents de la scène s’affrontent peu importe la discipline et où chacune des régions de la province est représentée. Ainsi, Dominic et Karen affrontaient Frédérique Mousseau, une chanteuse du Centre-du-Québec.

«On trouvait la chanteuse très bonne, elle était bien établie et avait un gros CV derrière elle. Donc, on n’était vraiment pas sûr de gagner, même qu’on pensait qu’on allait perdre. Ça a ajouté à la surprise quand on a gagné!», a partagé Dominic Lacasse au lendemain de leur performance.

Le couple d’athlètes présentera alors un nouveau numéro au courant du mois de novembre puisqu’ils font partie des huit demi-finalistes. Pour eux, le choix du prochain numéro sera crucial puisqu’ils ne disposent que de 90 secondes pour charmer le public qui a la tâche de choisir le gagnant du concours.

Représenter sa région

 Pour Dominic et Karen, il était important de représenter la région d’origine de Dominic qui a transmis sa passion pour les performances de drapeau humain à sa conjointe lorsqu’ils se sont rencontrés.

«C’est un super beau concept ce concours et représenter les gens de chez nous, c’est vraiment motivant. On sent que c’est une émission qui est beaucoup écoutée, donc on se sent vraiment appuyé par les gens de notre région, ça ajoute à la compétition», a souligné M. Lacasse.

L’athlète qui a grandi à Charny a débuté les performances solo de drapeau humain en 2007. Il a d’ailleurs remporté plusieurs prix, dont deux records Guinness. Depuis 2014, Karen et Dominic forment un duo et ont fait des apparitions à différents concours à travers le monde. Ils ont notamment reçu le Golden Buzzer à l’émission La France a un incroyable talent ainsi que l’étoile d’argent à la 14e édition du Festival international de cirque de Voiron en France.

Les deux drapeaux humains représenteront de nouveau la Chaudière-Appalaches dans les prochaines semaines lors des demi-finales. S’ils remportent la finale de ce concours en décembre, ils recevront une bourse de 100 000 $.

Les + lus