CRÉDIT : COURTOISIE

L’auteur de Québec qui a résidé dans le passé sur la Rive-Sud, Yann Fortier, a publié son deuxième ouvrage Né pour être vivant, au mois d’octobre dernier. Paru aux éditions Marchand de feuilles, Yann Fortier raconte l’histoire de la vie du chanteur Antoine Ferrandez.

Le roman plonge le lecteur au cœur du tournant des années 1980 où Antoine Ferrandez connaîtra un succès interplanétaire avec la chanson disco Born To Be, Or Not To Be (Born).

«Les mois pivots de la fin des années 1970 et du début des années 1980 ont forgé notre époque actuelle : propulsion des appareils technologiques, magnétisme croissant à l’égard des écrans avec l’arrivée de MTV, de CNN, des consoles de jeux vidéo et de l’infodivertissement. Or, c’est aussi un moment et un roman d’insouciance, un récit libre et déconfiné, à lire à proximité d’un lecteur-cassette Nakamichi LX-3, à mécanisme silencieux», partage l’auteur.

Les plus lus

Jacob Roberge en demi-finale de Star Académie

Le chanteur et musicien lévisien Jacob Roberge prendra part à la première demi-finale de Star Académie, présenté lors du variété de ce dimanche.

L’Anglicane dévoile sa programmation printanière

Dès que le gouvernement permettra la réouverture des salles de spectacle, le public pourra à nouveau prendre place à L’Anglicane de Lévis et la salle retrouvera sa raison d’être. Une programmation riche en rencontres attend les spectateurs ce printemps.

Jacob Roberge éliminé de Star Académie

L’artiste lévisien Jacob Roberge a vu son parcours à Star Académie s’arrêter le 18 avril dernier. Le chanteur de 23 ans n’a pas convaincu le public de lui donner un billet pour la grande finale du concours musical de TVA.

Talents Bleus : la Chaudière-Appalaches s’apprête à participer à la finale

Le duo Waz’O qui représente la Chaudière-Appalaches au concours Talents Bleus diffusé à La semaine des 4 Julie sur les ondes de Noovo prendra part à l’étape finale, le 7 avril prochain. Les circassiens et trapézistes Marie-Christine Fournier, originaire de Lévis, et Louis-David Simoneau tenteront de conquérir une ultime fois le public et mettre la main sur les grands honneurs.

La Maison Fréchette et d’autres diffuseurs se regroupent

Un vent de collaboration souffle sur le milieu culturel et littéraire avec l’émergence d’un nouveau regroupement de diffuseurs spécialisés, le RAPAIL, le Réseau des arts de la parole et des arts et initiatives littéraires, dont fait partie la Maison natale de Louis Fréchette à Lévis.

Peinture : les différents visages de Candy Pelletier

Jusqu’au 31 mai, l’artiste lévisienne Candy Pelletier expose ses œuvres à la galerie Chez Alfred Pellan, à Québec. L’artiste, qui présente des visages et des portraits d’animaux, se distingue par un style réaliste et des toiles en noir et blanc.

Talents Bleus : une expérience mémorable pour le duo Waz’O

Le duo Waz’O, représentants de la Chaudière-Appalaches, prenait part à la finale du concours Talents Bleus à l’émission La semaine des 4 Julie, diffusée sur les ondes de Noovo le 7 avril dernier. Les circassiens trapézistes Marie-Christine Fournier, originaire de Lévis, et Louis-David Simoneau se sont inclinés à cette ultime étape de la compétition.

Préserver le travail d’une vie

L’artiste animalier de Saint-Anselme, Daniel Bonneau, a vu l’un de ses rêves les plus chers finalement se concrétiser il y a deux semaines. Le septuagénaire a donné une trentaine de ses œuvres au Musée de Charlevoix, un établissement muséal qui pourra conserver les créations du Bellechassois dans sa collection.

Hit The Floor de retour avec une compétition en ligne

Hit The Floor sera de retour avec l’événement HTF En Studio, du 14 au 16 mai prochains, au lieu des 3 et 4 avril derniers. Reporté en raison du resserrement des mesures sanitaires, l’événement se déroulera sur une journée supplémentaire. L’occasion pour les danseurs de performer à nouveau l’instant d’un week-end lors d’une compétition qui sera entièrement diffusée en ligne. Les participants de la ...

Star Académie : Jacob Roberge satisfait

Malgré son élimination de Star Académie le 18 avril dernier, le Lévisien part de l’aventure la tête haute. Le jeune artiste, qui est content de son parcours et de son gain en expérience, a déjà des projets futurs en tête.