CRÉDIT : COURTOISIE – LA SEMAINE DES 4 JULIE

Représentants de la Chaudière-Appalaches à Talents bleus, Dominic Lacasse et sa conjointe Karen Goudreault, ont remporté, le 25 novembre, la demi-finale à laquelle ils participaient dans le cadre du concours présenté lors de l’émission La semaine des 4 Julie.

Opposé au représentant de la Mauricie, le pilote de motocross Ben Milot, le duo a conquis une nouvelle fois le public, qui détermine les gagnants de chaque duel. Lors de leur performance en direct du 25 novembre, le couple représentant la Chaudière-Appalaches a offert une nouvelle performance de drapeaux humains avec une chorégraphie, menée sur la version de Dany Bédard et d’Anny Carrier de la chanson Reviens-moi.

«Quand Julie Snyder a annoncé que c’était nous qui remportions la demi-finale, nous étions super contents parce qu’on savait que cette étape, c’était quelque chose. Ben Milot est un gars très fort dans son domaine et il est très populaire sur les médias sociaux. […] Pour nous, c’était important que les téléspectateurs ressentent une émotion lors de notre performance, que ce ne soit pas juste des pirouettes, et nous avons fait nos choix en conséquence. Je crois que c’est cela qui a fait la différence», s’est réjoui Dominic Lacasse, un artiste multidisciplinaire originaire de Charny, au lendemain de la victoire du duo.

Grâce à cette nouvelle réussite, Dominic Lacasse et Karen Goudreault pourront prendre part à la finale de Talents bleus, présentée lors de l’émission de La semaine des 4 Julie du 9 décembre prochain. Les représentants de la Chaudière-Appalaches croiseront le fer avec les porte-couleurs de trois autres régions du Québec afin de mettre la main sur le grand prix du concours, une bourse de 100 000 $.

«Encore une fois, la compétition sera relevée et nous devrons nous préparer en conséquence. Karen et moi sommes des artistes multidisciplinaires et nous miserons sur nos autres forces pour nous distinguer. Nous allons présenter un numéro de voltige aérienne pour proposer quelque chose d’original aux téléspectateurs», a conclu Dominic Lacasse.

 

Les plus lus

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.

Les deux Lévisiens accèdent directement au premier variété de Star Académie

Le camp de sélection de Star Académie s’est conclu le 24 janvier dernier par la sélection des 20 auteurs-compositeurs et interprètes qui participeront au premier variété de la saison, le dimanche 14 février prochain, à TVA.

Des choix de vie pas comme les autres racontés dans un livre

Suivre sa voie quand le chemin choisi n’a rien de conventionnel représente un défi face aux jugements ou aux modèles mis de l’avant par la société. Pour inspirer chacun à réaliser ses rêves, Marie Bérubé publiera au printemps Mon plan A, aux éditions Plume d’oie, un recueil de témoignages.

Lectures et rencontres virtuelles à la Nuit des idées

La Maison natale de Louis Fréchette a accueilli le tournage d’une capsule vidéo qui sera diffusée lors de la Nuit des idées, le 28 janvier. La poète lévisienne Anne-Marie Desmeules lira des extraits de son dernier recueil, Nature morte au couteau.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.