CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’Espace culturel du Quartier de Saint-Nicolas (ECQSN) célèbre les dix ans de sa boutique d’artisans locaux. Situé dans le village historique de Saint-Nicolas, cet espace fait rayonner le travail des artisans de la région et propose leurs produits à l’année.

À l’approche des Fêtes, le centre d’exposition ouvre les portes de sa boutique tous les samedis, de 10h à 16h, jusqu’au 19 décembre. 

Produits gourmands et de beauté, cartes de souhaits, bijoux, livres et bien plus sont à découvrir. Plus de quarante créateurs de la région y sont représentés. L’emballage des cadeaux est offert gratuitement sur place. 

«Il y a tellement de créateurs talentueux à découvrir, c’est un réel plaisir de pouvoir offrir cette vitrine privilégiée pour mettre en valeur leur savoir-faire et encourager l’achat local», partage Catherine Lapointe, directrice de l’ECQSN

Afin d’assurer la sécurité des visiteurs et du personnel, toutes les mesures sanitaires ont été mises en place conformément aux directives de la Santé publique.   

Une collecte de denrées pour le Service d’entraide de Bernières-Saint-Nicolas

 Jusqu’au 19 décembre, pendant les heures d’ouverture de la boutique, il est possible de donner des denrées non périssables pour le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas. 

L’organisme offre des services d’aide alimentaire et vestimentaire, de transport et d’accompagnement pour les visites médicales, de popote roulante et des programmes d’aide pour les jeunes et les familles.

Les plus lus

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.

Les deux Lévisiens accèdent directement au premier variété de Star Académie

Le camp de sélection de Star Académie s’est conclu le 24 janvier dernier par la sélection des 20 auteurs-compositeurs et interprètes qui participeront au premier variété de la saison, le dimanche 14 février prochain, à TVA.

Des choix de vie pas comme les autres racontés dans un livre

Suivre sa voie quand le chemin choisi n’a rien de conventionnel représente un défi face aux jugements ou aux modèles mis de l’avant par la société. Pour inspirer chacun à réaliser ses rêves, Marie Bérubé publiera au printemps Mon plan A, aux éditions Plume d’oie, un recueil de témoignages.

Lectures et rencontres virtuelles à la Nuit des idées

La Maison natale de Louis Fréchette a accueilli le tournage d’une capsule vidéo qui sera diffusée lors de la Nuit des idées, le 28 janvier. La poète lévisienne Anne-Marie Desmeules lira des extraits de son dernier recueil, Nature morte au couteau.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.