mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Talents Bleus : la Chaudière-Appalaches s’incline en finale

Les + lus

Malgré qu’ils n’aient pas gagné le concours Talents Bleus, Karen Goudreault etDominic Lacasse sont fiers de la performance qu’ils ont offert au public. CRÉDIT : COURTOISIE

15 déc. 2020 11:10

Les athlètes multidisciplinaires Karen Goudreault et Dominic Lacasse représentaient la région de la Chaudière-Appalaches dans le cadre du concours Talents Bleus à l’émission La semaine des 4 Julie, le 9 décembre dernier. Le couple n’a pas été en mesure de convaincre le public et s’est incliné face au représentant de la Côte-Nord.

«On a réalisé la performance qu’on voulait et on est super fiers de ce qu’on a fait. Bien sûr, on est déçus de ne pas avoir remporté le concours, mais tout ce qu’on pouvait gérer, on l’a bien fait, le reste était dans les mains du public», a partagé Dominic Lacasse au lendemain de leur performance.

Les représentants de la région ont présenté un numéro de voltige aérienne combiné à une performance de drapeau humain. Ils étaient opposés à Scott-Pien Picard de la Côte-Nord, Beatrice Deer du Nord-du-Québec et Noémy Coeurjoly des Laurentides-Lanaudière.

«On était vraiment motivés en plus que notre famille était invitée! La qualité du spectacle était vraiment excellente, c’est vraiment plaisant d’avoir fait partie de cette aventure-là», a souligné l’athlète originaire de Charny.

Une première expérience au Québec

 Le duo qui a participé à une foule de concours et de compétitions à travers le monde n’avait jamais pris part à quelque chose du genre au Québec.

«On s’est fait découvrir par les gens d’ici et il était temps que les gens de chez nous voient ce qu’on fait. Le plus beau cadeau qu’on pouvait se faire, c’était de participer aux trois étapes de la compétition et on l’a réalisé, a constaté Dominic Lacasse.

Tout au long de la compétition, on sentait ce sentiment d’appartenance à la région et qu’elle était derrière nous, c’était vraiment agréable et motivant.»

Dominic et Karen rentrent à la maison et travailleront à développer de nouveaux numéros. «En temps normal, les retombées arrivent directement après ce genre de concours, mais avec la pandémie, on devra attendre de pouvoir recommencer à travailler et offrir nos numéros», a exposé l’athlète. 

Notons que le concours Talents Bleus sera de retour cet hiver et que les inscriptions sont présentement en cours. Pour information, consultez le https://bit.ly/3qPPltc.

Les + lus