Malgré qu’ils n’aient pas gagné le concours Talents Bleus, Karen Goudreault etDominic Lacasse sont fiers de la performance qu’ils ont offert au public. CRÉDIT : COURTOISIE

Les athlètes multidisciplinaires Karen Goudreault et Dominic Lacasse représentaient la région de la Chaudière-Appalaches dans le cadre du concours Talents Bleus à l’émission La semaine des 4 Julie, le 9 décembre dernier. Le couple n’a pas été en mesure de convaincre le public et s’est incliné face au représentant de la Côte-Nord.

«On a réalisé la performance qu’on voulait et on est super fiers de ce qu’on a fait. Bien sûr, on est déçus de ne pas avoir remporté le concours, mais tout ce qu’on pouvait gérer, on l’a bien fait, le reste était dans les mains du public», a partagé Dominic Lacasse au lendemain de leur performance.

Les représentants de la région ont présenté un numéro de voltige aérienne combiné à une performance de drapeau humain. Ils étaient opposés à Scott-Pien Picard de la Côte-Nord, Beatrice Deer du Nord-du-Québec et Noémy Coeurjoly des Laurentides-Lanaudière.

«On était vraiment motivés en plus que notre famille était invitée! La qualité du spectacle était vraiment excellente, c’est vraiment plaisant d’avoir fait partie de cette aventure-là», a souligné l’athlète originaire de Charny.

Une première expérience au Québec

 Le duo qui a participé à une foule de concours et de compétitions à travers le monde n’avait jamais pris part à quelque chose du genre au Québec.

«On s’est fait découvrir par les gens d’ici et il était temps que les gens de chez nous voient ce qu’on fait. Le plus beau cadeau qu’on pouvait se faire, c’était de participer aux trois étapes de la compétition et on l’a réalisé, a constaté Dominic Lacasse.

Tout au long de la compétition, on sentait ce sentiment d’appartenance à la région et qu’elle était derrière nous, c’était vraiment agréable et motivant.»

Dominic et Karen rentrent à la maison et travailleront à développer de nouveaux numéros. «En temps normal, les retombées arrivent directement après ce genre de concours, mais avec la pandémie, on devra attendre de pouvoir recommencer à travailler et offrir nos numéros», a exposé l’athlète. 

Notons que le concours Talents Bleus sera de retour cet hiver et que les inscriptions sont présentement en cours. Pour information, consultez le https://bit.ly/3qPPltc.

Les plus lus

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.

Les deux Lévisiens accèdent directement au premier variété de Star Académie

Le camp de sélection de Star Académie s’est conclu le 24 janvier dernier par la sélection des 20 auteurs-compositeurs et interprètes qui participeront au premier variété de la saison, le dimanche 14 février prochain, à TVA.

Des choix de vie pas comme les autres racontés dans un livre

Suivre sa voie quand le chemin choisi n’a rien de conventionnel représente un défi face aux jugements ou aux modèles mis de l’avant par la société. Pour inspirer chacun à réaliser ses rêves, Marie Bérubé publiera au printemps Mon plan A, aux éditions Plume d’oie, un recueil de témoignages.

Lectures et rencontres virtuelles à la Nuit des idées

La Maison natale de Louis Fréchette a accueilli le tournage d’une capsule vidéo qui sera diffusée lors de la Nuit des idées, le 28 janvier. La poète lévisienne Anne-Marie Desmeules lira des extraits de son dernier recueil, Nature morte au couteau.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.