CRÉDIT:MAUDEBEAUVAISLANDRY

Enregistré à distance et pendant le confinement, cet album, qui porte le nom de l’ensemble vocal de Québec, fait ressortir une grande complicité entre les chanteurs et une énergie contagieuse portée par chacune des pièces.

Deux Lévisiens comptent parmi les membres de Vocazz, Rémy Tremblay, membre fondateur et professeur de musique à l’Université Laval, qui habite à Saint-Rédempteur, ainsi que Gabriel-Antoine Vallée de Lévis.

Premier extrait de ce mini-album de six chansons, Miss Grand Hôtel est un swing entraînant, en français, par lequel le groupe veut apporter «un vent de renouveau et de fraîcheur sur la scène jazz québécoise».

«Chanson qui fait sourire», Miss Grand Hôtel parle de luxe et de plaisirs. Le texte est de Daniel Laquerre, mis en musique par Rémy Tremblay, un des quatre membres du groupe, composé d’Anne-Rose Tremblay, de Gabriel Naud et de Gabriel-Antoine Vallée.

Disponible sur les plateformes numériques, l’album revisite les classiques New York Afternoon, Drive my Car, Until I Met You, April in Paris et Georgia On My Mind. De plus, l’ensemble a  enregistré et mis en ligne la pièce Noël Blanc.

Inspiré par les plus grands tel que Manhattan Transfer, Rare Silk et The Real Group, Vocazz se distinguent par ses vocalistes qui s’accompagnent au piano (Rémy), à la guitare (Gabriel), à la basse (Gabriel Antoine) et aux percussions (Anne-Rose).

Les membres possèdent tous une formation universitaire en jazz et une solide expérience professionnelle. Figures connues du milieu musical, ils se sont produits sur scène avec des artistes de renom lors d’événements importants, à travers le Québec et ailleurs. 

Les plus lus

Une campagne de sociofinancement pour offrir des contes aux aînés

La Maison natale de Louis Fréchette a lancé une campagne de socio-financement pour son projet Contes en résidence pour les personnes aînées. Cette activité permettra d’apporter réconfort et plaisir aux personnes aînées en résidence publique et privée ou vivant de la solitude dans leur maison.

Star Académie : les deux candidats lévisiens restent dans la course

Dimanche 17 janvier, les téléspectateurs ont découvert pour la première fois les artistes sélectionnés au terme des auditions de Star Académie l’automne dernier. Les deux Lévisiens, Jacob Roberge, 22 ans, et Mathieu Michaud, 21 ans, font partie des 30 candidats sélectionnés à l’issue de cette première étape.

Lectures et rencontres virtuelles à la Nuit des idées

La Maison natale de Louis Fréchette a accueilli le tournage d’une capsule vidéo qui sera diffusée lors de la Nuit des idées, le 28 janvier. La poète lévisienne Anne-Marie Desmeules lira des extraits de son dernier recueil, Nature morte au couteau.

Des choix de vie pas comme les autres racontés dans un livre

Suivre sa voie quand le chemin choisi n’a rien de conventionnel représente un défi face aux jugements ou aux modèles mis de l’avant par la société. Pour inspirer chacun à réaliser ses rêves, Marie Bérubé publiera au printemps Mon plan A, aux éditions Plume d’oie, un recueil de témoignages.

Appel de dossiers pour les artistes de la région

Le centre d’artistes en art actuel Regart lance un appel de dossiers pour les artistes de Chaudière-Appalaches dans le cadre d’une collaboration avec le Centre Sagamie situé à Alma. Dans le cadre du projet Duo, un artiste du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera jumelé avec un artiste de la région.