CRÉDIT : ROMAIN DA SILVA

Après Dominic Lacasse cet automne, la trapéziste originaire de Lévis, Marie-Christine Fournier, prendra part avec son comparse Louis-David Simoneau à l'édition hivernale de Talents bleus. Le duo représentera la Chaudière-Appalaches lors de la deuxième édition du concours présenté dans le cadre de l'émission La semaine des 4 Julie, sur les ondes de Noovo.

Marie-Christine Fournier et Louis-David Simoneau feront leur entrée en lice dans le concours lors de l'émission de mercredi prochain.

Ils proposeront alors un numéro de trapèze fixe acrobatique, où la trapéziste originaire de Lévis fera de la voltige, virevoltera dans les airs et se fera porter par son partenaire.

Rappelons qu'à la fin de sa deuxième année d'études à l'école de cirque de Québec, Marie-Christine Fournier a été recrutée par le Cirque du Soleil pour faire une formation spécifique en trapèze duo dans leurs studios à Montréal, en 2008. Quelques mois plus tard, elle quittait le Québec pour prendre part à la tournée mondiale du spectacle Varekai du Cirque du Soleil, pendant cinq ans.

À la fin de cette tournée, elle a rencontré Louis-David Simoneau, avec qui elle forme maintenant un duo en trapèze fixe acrobatique. Ils travaillent ensemble depuis sept ans déjà et ont eu la chance de présenter leur numéro de trapèze partout à travers le monde en travaillant avec différentes compagnies, dont plusieurs compagnies québécoises telles que le Cirque Éloize, les 7 doigts de la main, et le Cirque du Soleil. Ils ont d'ailleurs rejoint le spectacle Totem du Cirque du Soleil lors de sa tournée au Japon et en Europe pendant presque trois ans.

Les plus lus

Meurtres et mystères à Rimouski et Lévis

L’autrice lévisienne Catherine Marmen proposera un nouveau tome de sa série policière Le chalet du rang 4 au cours des prochains mois. Après avoir mis à l’avant-plan dans les deux premiers livres de sa série sa ville natale, Rimouski, la résidente de Charny plantera l’intrigue de son nouveau suspense dans sa ville d’adoption. Elle misera encore une fois sur une proposition qui sort des sentiers ba...

Spectateurs recherchés pour une performance captée à L'Anglicane

Les artisans du projet Tennessee Whiskey - Hommage à Chris Stapleton réalisera une captation filmée d'un spectacle pour créer notamment une vidéo promotionnelle, ce dimanche à L'Anglicane. À cet effet, les artistes derrière le projet sont à la recherche de spectateurs pour leur performance.

Un Lévisien nommé aux JUNO Awards

Le groupe de métal québécois Get the Shot figure parmi les nommés aux JUNO Awards dans la catégorie d’album métal/hard de l’année. Le Lévisien Olivier Roy est l’un des deux guitaristes du groupe qui vivra une année 2023 remplie d’aventures.

Cégeps en spectacle : Benite Lulonga lauréate de la finale lévisienne

L’étudiante en sciences de la nature et résidente de Saint-Anselme, Benite Lulonga, a remporté le premier prix et le prix du public lors de la 44e finale locale de Cégeps en spectacle, qui avait lieu le 10 février dernier.

Nouveau roman de Jean-Jacques Pelletier : ce «Rien» devant lequel nous pourrions nous retrouver

Le nouveau roman du prolifique auteur lévisien, Jean-Jacques Pelletier, paraîtra le 23 mars prochain. Quatrième enquête de l’inspecteur-chef Henri Dufaux, Rien... est un thriller rempli d’actions, qui aborde des sujets d’actualité et pose un regard lucide sur notre société.

Une nouvelle expérience littéraire et humaine pour Gwen Bobée

Avec sa maison d’édition, l’autrice lévisienne Gwen Bobée pourra de nouveau partager avec les lecteurs québécois une histoire humaine. En effet, les Éditions Enoya publieront ce printemps le livre d’Henri Provencher, le grand-père de Cédrika Provencher.

Poésie et paillettes au VBP

Poètes, drags-queens, drags-kings et performeurs burlesques partageront la scène pour donner vie à un événement haut en couleurs et en poésie le 16 mars, lors de la deuxième soirée-cabaret organisée par la Maison natale de Louis Fréchette et le Vieux Bureau de Poste (VBP).

Grandes émotions avec l’OSLévis

L’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis) tiendra le concert Grandes émotions à l’Espace symphonique de Lévis, le 18 mars prochain.

Nonor remonte sur la scène de L’Anglicane

Le radiothéâtre illustré Entretiens avec Nonor sera à l’affiche de L’Anglicane, le 1er mars à 20h. Sous forme de lecture-spectacle, sans décor ni costume, en six épisodes de 15 minutes chacun, la pièce met en scène six comédiens, accompagnés d’un musicien et d’un dessinateur qui créera en direct des illustrations.

L’École de musique Jésus-Marie donnera son concert des professeurs le 25 février

Le concert se tiendra à 14h, à la salle Rose-Eynac de l’École de musique Jésus-Marie (ÉMJM) de Lévis. Au programme un répertoire classique, offert par le duo Rachel Aucoin, au piano, et Stéphanie Widrick, au violon.