Marie-Christine Fournier et Louis-David Simoneau feront leur entrée en lice dans le concours lors de l'émission de mercredi prochain.
Ils proposeront alors un numéro de trapèze fixe acrobatique, où la trapéziste originaire de Lévis fera de la voltige, virevoltera dans les airs et se fera porter par son partenaire.
Rappelons qu'à la fin de sa deuxième année d'études à l'école de cirque de Québec, Marie-Christine Fournier a été recrutée par le Cirque du Soleil pour faire une formation spécifique en trapèze duo dans leurs studios à Montréal, en 2008. Quelques mois plus tard, elle quittait le Québec pour prendre part à la tournée mondiale du spectacle Varekai du Cirque du Soleil, pendant cinq ans.
À la fin de cette tournée, elle a rencontré Louis-David Simoneau, avec qui elle forme maintenant un duo en trapèze fixe acrobatique. Ils travaillent ensemble depuis sept ans déjà et ont eu la chance de présenter leur numéro de trapèze partout à travers le monde en travaillant avec différentes compagnies, dont plusieurs compagnies québécoises telles que le Cirque Éloize, les 7 doigts de la main, et le Cirque du Soleil. Ils ont d'ailleurs rejoint le spectacle Totem du Cirque du Soleil lors de sa tournée au Japon et en Europe pendant presque trois ans.