jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’Anglicane dévoile sa programmation printanière

Les + lus

Luce Dufault sera sur la scène de L'Anglicane les 26 et 27 mai. CRÉDIT : COURTOISIE

23 avr. 2021 10:12

Dès que le gouvernement permettra la réouverture des salles de spectacle, le public pourra à nouveau prendre place à L’Anglicane de Lévis et la salle retrouvera sa raison d’être. Une programmation riche en rencontres attend les spectateurs ce printemps.

Toutes les mesures ont été mises en place afin de répondre aux exigences sanitaires de la Santé publique et assurer un cadre sécuritaire. 

La distanciation en vigueur sera respectée. Chaque représentation sera en admission générale avec une capacité de salle réduite, sans entracte et sans service de bar. Comme la situation évolue rapidement, de nouveaux spectacles et des ajustements aux mesures d’accueil pourraient survenir durant la saison.

Pour chaque spectacle, le port du masque de procédure sera obligatoire en tout temps et l’heure des représentations sera ajustée si un couvre-feu est toujours en vigueur.

Le sepctacle de Klô Pelgag (29 avril) est reporté et celui de Monsieur Gazon (2 mai) est annulé en raison du prolongement des mesures sanitaires d'urgence.

Florence K sera en spectacle le 7 mai. S’accompagnant au piano et entourée de ses musiciens, elle offrira ses chansons coup de cœur tirées de grands classiques jazz, cubains et bossa nova autant que de son propre répertoire. Un rendez-vous chaleureux, intime et humain. 

Le 8 mai, le récital théâtralisé et humoristique, L’amant jaloux plongera le public en 1785 à la cour du roi Louis XVI à Versailles. 

Présentant des œuvres de Mozart, Grétry, Méhul et Devienne, la soprano Marianne Lambert, le bassoniste Mathieu Lussier et la harpiste Valérie Milot s’amusent à reproduire l’atmosphère galante mais hypocrite du Versailles d’avant la Révolution française en faisant revivre, avec quelques libertés et de beaux habits, les mélodies qui faisaient battre les cœurs et naître les rivalités.

Solo théâtral de Paul Doucet, Trajectoire(s) se déploie comme un voyage intime au cœur de la mémoire, des expériences et des inspirations d’assise de la vie du comédien. Dans cet itinéraire personnel à travers les œuvres phares qui ont traversé sa carrière en passant par les moments marquants de sa formation d’acteur, l’interprète livre une performance sensible et ludique qui rend un bel hommage au métier d’acteur. À découvrir le 13 mai.

Dans la foulée de son plus récent album, Luce Dufault sera sur scène les 26 et 27 mai avec un spectacle dont l’ambiance intimiste met en relief toute la richesse de son talent. Accompagnée de trois musiciens, cette interprète à la voix d’or fera briller les chansons phares de son vaste répertoire autant que des pièces attendrissantes de son nouvel opus.

Formé de la violoniste Julie-Anne Derome, du pianiste Steven Massicotte et du violoncelliste Gabriel Prynn, le Trio Fibonacci présentera Les géants du minimalisme le 5 juin.

Dans ce concert, les trois comparses explorent la musique minimaliste et les compositeurs marquants de ce courant de musique contemporaine apparu dans les années 1960 aux États-Unis. On y retrouvera notamment des œuvres atmosphériques de Ludovico Einaudi et Max Richter, des mélodies épurées d’Arvo Pärt et des rythmes implacables de Michael Nyman. 

Les + lus