samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un album jeunesse à saveur printanière

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

29 avr. 2021 08:36

Résidente de Lévis originaire d’East-Broughton, Manon Poirier, publie L’amie secrète aux Éditions La Roupille qui parle de ce qui se passe quand on prend soin des autres. Dans la situation actuelle, l’autrice a réalisé à quel point la «présence» prenait tout son sens, ce qui a inspiré son histoire.

L’histoire de L’amie secrète est née de son «imagination débordante, de (sa) folie quotidienne et de (son) cœur d’éternelle enfant», affirme l’autrice Manon Poirier.

«Plusieurs enfants se reconnaîtront dans cette petite fille rêveuse qui a compris qu’avec beaucoup d’amour, de présence et de soin, la vie peut prendre une toute nouvelle forme.»

«Dans cette histoire farfelue où la petite Gabrielle plante une graine qui bientôt prendra vie, le lecteur sera amené à repérer les cinq sens», explique-t-elle.

Quant à l’illustrateur beauceron, Mario Bédard, il mentionne qu’il s’est «amusé comme un enfant à illustrer Gabrielle, ayant (lui-même) une fillette du même âge à la maison qui s’amuse à commenter mes créations».

Les Éditions La Roupille, situées à Saint-Lambert, publient depuis 2012 des ouvrages diversifiés pour un public de tous âges. L’amie secrète est disponible dans toutes les libraires.

Les + lus