vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les aventures de Beaver le castor se poursuivent

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

31 mai 2021 07:58

Une troisième bande dessinée vient compléter la trilogie du duo lévisien Claude Jalbert et Steeve Cadorette. Intitulée Beaver et l’apocalypse, l’histoire sortira officiellement en juin prochain.

La bande dessinée présente au lecteur un univers composé d’animaux de la forêt cohabitant dans un monde fantastique. Les auteurs voulant faire un clin d’œil à la province, leurs histoires de Beaver le castor se déroulent donc dans différentes régions du Québec.

«La BD est destinée aux adolescents et jeunes adultes, mais c’est accessible aux personnes de tous âges et non seulement aux adolescents. Personnellement, j’ai lu des bandes dessinées jusqu’à la début trentaine», a souligné M. Jalbert. Au fil des récits, de nouveaux personnages s’ajoutent au groupe d’amis et il est possible de suivre leur évolution pendant toutes leurs aventures.

Synopsis

Originaires de Saint-Jean-Port-Joli, Beaver et ses amis doivent trouver une solution à la sécheresse dans la région. Occupant le rôle de maire, Beaver doit régler la situation. Toutefois, chaque solution provoque d’autres catastrophes encore plus grandes et causera même l’apocalypse.

Inspiration

Les deux Lévisiens se sont rencontrés à Paris. Ayant déjà travaillé dans la production télévisuelle et le milieu cinématographique, les auteurs ont décidé de se lancer dans la création de cet univers. M. Cadorette avait déjà imaginé certains personnages et c’est lors de leur retour au Québec que le monde de Beaver le castor est apparu.

Tous deux passionnés de cinéma et de films d’animation, leur bande dessinée se veut une maquette d’un récit qu’ils aspirent adapter au petit écran. «C’est surtout la perspective de pouvoir en faire un film d’animation qui m’excite aujourd’hui», confie Claude Jalbert. Comme le coût d’un film d’animation n’est pas moindre, c’est petit à petit que le duo travaille à la réalisation de ce projet.

Trois autres récits du castor et ses amis sont prévus par le duo et les synopsis sont en ligne sur leur site Web au www.castorbeaver.ca.

Les + lus