C’est en raison de son virage vert et de l’amélioration de ses pratiques de développement durable que la salle de diffusion culturelle a obtenu cette accréditation. Diverses actions, telles que le remplacement de la vaisselle à usage unique vers de la réutilisable, le changement de l’éclairage vers des ampoules au DEL ainsi que leur engagement social et leurs initiatives pour la relève, ont permis au lieu de diffusion de Saint-Romuald de recevoir ce titre.
«Le Vieux Bureau de Poste démontre un bel engagement! Félicitations à toute l’équipe pour toutes leurs actions qui permettent de lutter contre la crise climatique!», a souligné Caroline Voyer, directrice générale du Réseau des femmes en environnement qui pilote l’accréditation Scène écoresponsable.
«Nous sommes très heureux de pouvoir faire une différence par des actions simples et concrètes au quotidien. Notre engagement social et le développement de la relève sont au cœur de notre mission, il était donc naturel pour nous de pousser plus loin cette démarche. Cette accréditation nous permettra de nous démarquer et de poursuivre notre cheminement vers l’écoresponsabilité.»
Le Réseau des femmes en environnement a pour mission de céer et promouvoir des actions novatrices afin d’améliorer la qualité de l’environnement, la santé et le bien-être. Cette accréditation s’adresse aux artisans de la scène qui désirent entreprendre une démarche écoresponsable et démontrer leur engagement sociétal le tout dans une ambiance conviviale et dans l’objectif d’échanger sur les différentes pratiques.