jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’Internationale d’art miniature dévoile ses gagnants

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

07 juil. 2021 06:39

Le dimanche 27 juin avait lieu le dévoilement des gagnants du concours international de la 11e édition de l’Internationale d’art miniature. Lors de ce rendez-vous virtuel, 3 650 $ ont été partagés entre les artistes dont les œuvres ont été sélectionnées par le jury

Les deux grands prix, de 1 000 $ chacun, ont été offerts à un artiste canadien et un artiste international, soit Jean-Claude Légaré, de Lévis, pour son œuvre La pièce manquante et Grzegorz Izdebski, de la Pologne, pour son œuvre Saint-Francis I.

Pour son œuvre White beauties of Camargue, le prix Diffusion culturelle de Lévis (750 $) a été offert à Morgane Antoine, de France.

Enfin, six mentions de 150 $ ont été offertes à différents artistes, notamment Pauline Bradshaw, de l’Ontario, Myriam Chesseboeuf, de France, Caren Garfen, du Royaume-Uni, Thomas Jacob, de l’Alberta, Marie-Renée Otis, de Baie-Saint-Paul et Christine Terreault de Montréal.

Présentée jusqu’au 5 septembre au Centre d’exposition Louise-Carrier, situé au 33, rue Wolfe dans le Vieux-Lévis, l’exposition du concours international regroupe 256 œuvres réalisées par 136 créateurs en provenance de 21 pays.

Les + lus