mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une chanteuse qui trace son chemin

Les + lus

Camila Woodman. CRÉDIT : COURTOISIE

23 juil. 2021 08:53

Originaire de Rivière-du-Loup et emménagée à Lévis il y a deux ans, la chanteuse Camila Woodman n’est qu’au début de sa carrière. Après avoir sorti son premier mini-album en 2018, elle proposera son premier album cet automne. Avec ce nouveau projet, la jeune artiste espère réussir à partager sa musique avec le public.

Par Catherine D'Amours

«J’ai toujours eu une passion pour la musique et le chant. Mes parents ne sont pas musiciens, mais ils ont toujours écouté énormément de musique. J’étais entouré de musique», a d’emblée raconté Camila Woodman, lors d’une entrevue avec le Journal.

À l’âge de 14 ans, elle a commencé les cours de chant, ce qui lui a permis de participer à plusieurs spectacles et concours. Concours de musique à l’École de musique Alain Caron à Rivière-du-Loup, Secondaire en spectacle ou festival Le Tremplin de Dégelis ne sont que quelques-unes des expériences que Camila Woodman a vécues. La chanteuse joue aussi du piano et elle compose elle-même toutes ses chansons.

La pandémie a été un moment plus difficile pour les musiciens incluant Camila Woodman, mais elle aura tout de même réussi pendant cette période à préparer l’album qui sortira à l’automne 2021. Son style correspond au R&B soul. C’est elle qui a écrit toutes les paroles de ses chansons, qui compose la mélodie et les accords de base de ses musiques pour ensuite faire affaire avec deux arrangeurs afin de donner vie complètement à ses chansons.

«J’aime baser l’écriture des paroles de mes chansons sur des expériences que j’ai vécues ou des histoires qui se sont passées autour de moi. J’ai des chansons qui ne sont pas basées sur ce que j’ai vécu, mais j’aime mieux lorsque l’histoire de la chanson est vraie. Il y a donc beaucoup de chansons de mon album qui sont basées sur des choses que j’ai vécues», a indiqué Camila.

En plus de sa carrière de chanteuse, Camila Woodman possède sa propre école de chant. Elle peut donc transmettre sa passion pour la musique et les spectacles à ses étudiants par des cours servant à développer leur voix et leur présence scénique.

«Ce que je conseille à quelqu’un qui veut avoir une carrière en musique, c’est d’être persévérant, que le travail ça paie tout le temps. Des fois, ça peut avoir l’air difficile, il ne faut pas se décourager de se faire dire non, mais il faut toujours travailler pour continuer de s’améliorer en tant qu’artiste parce qu’au final il va y avoir des gens qui vont le reconnaître ton talent», a conclu Camila.

Camila Woodman se produira à quelques reprises cet été en plus de finaliser son album dont la sortie arrive à grands pas.

Les + lus