mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Sortons la poésie est de retour

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

23 août 2021 09:07

Pour une deuxième année consécutive, Sortons la poésie est de retour à Lévis et présentera 33 poèmes de 14 poètes de la région. Ceux-ci seront affichés aux abords du fleuve Saint-Laurent, dans le Vieux-Lévis ainsi que dans le Vieux-Lauzon jusqu’à la fin du mois de septembre. Le projet est une initiative de l’Unisson réalisé, en collaboration, avec Trajectoire-emploi et l’organisme Le Filon.

«L’été dernier, 14 poèmes de résidents lévisiens avaient été affichés aux abords du fleuve durant tout le mois d’août. L’objectif était de faire rayonner le talent d’ici tout en provoquant des sourires chez les passants qui croisaient un poème sur leur chemin. Le projet a tellement fait de bien, que nous voulions doubler la mise cet été », relate Rémi, un volontaire de l’Unisson également employé du Filon.

Cette année, ils ont voulu augmenter ce nombre de sourires en offrant encore plus de poèmes. Que ce soit lors de promenades à pied ou à vélo, les citoyens pourront découvrir la ville et lire les écriteaux disposés le long de différentes portions des pistes cyclables lévisiennes. 

Une carte des lieux où se trouvent chacun des poèmes est disponible sur le site Internet de l’Unisson au lunisson.wixsite.com/levis ou en scannant le code QR se trouvant sur l’une des créations. Il y a aussi des copies papier du parcours mises à disposition dans les bibliothèques municipales, à la Maison natale de Louis Fréchette et sur le site des trois frigos partagés du Filon.

De plus, Sortons la poésie a aussi pour mission de célébrer la poésie. Ils ont donc créé le mot-clé #SORTONSLAPOÉSIE, pour inviter les citoyens à partager leurs propres poèmes sur les réseaux sociaux en utilisant cette mention.

Les + lus