jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le père Noël arrêtera son traîneau à L’Anglicane

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

09 nov. 2021 07:36

La magie des Fêtes s’empare peu à peu du quotidien et Nicolas Noël a déjà commencé à rencontrer les enfants. Le 14 novembre, plus exactement, Père Nicolas sera à L’Anglicane de Lévis pour rencontrer petits et grands et raconter Les livres des enfants du monde.

Depuis les dix dernières années, Nicolas Noël a présenté plusieurs spectacles et celui-ci revient encore cette année raconter Les livres des enfants du monde. Tout en chanson, en conte et en humour, Père Nicolas dévoilera quelques-uns de ses nombreux secrets.

«J’aime raconter des histoires qui permettent aux enfants de comprendre l’univers de Noël. Tous les ans, je me fais poser les mêmes questions, comme comment tu fais pour voler dans le ciel a avec un traîneau et aussi comment tu fais pour passer au travers les trous de cheminée avec ton gros bedon tout rond? J’aime bien répondre aux questions des enfants», a souligné le père Noël, lors d’une entrevue avec le Journal.

Bien qu’il doive préparer la fête de la nouvelle année, appelée Noël en vieux langage norrois, il souhaite tout de même rencontrer ses jeunes amis. «Je suis fier d’eux et j’ai confiance en eux. C’est terminé l’époque où le père Noël disait ‘’Est-ce que tu as été sage?’’. Qu’est-ce que ça veut dire être sage? C’est de faire grandir son cœur et de faire de gros efforts pour devenir grand, a expliqué M. Noël. Moi, ce n’est pas aux enfants que je poserais la question, c’est aux adultes.»

Dans un autre ordre d’idées, Nicolas Noël planche sur un nouveau projet de DVD et de nouvelles chansons pour l’an prochain. Lors de son passage à L’Anglicane, il aura d’ailleurs une petite surprise pour ses amis. «C’est comme un cadeau, je ne peux pas trop en donner parce qu’il ne faut pas déballer le cadeau avant le temps, mais pendant le spectacle j’aurai la chance de présenter une nouvelle chanson», s’est-il réjoui.

Il est très fébrile et fier de ce que ses amis et lui ont préparé pour leur passage à L’Anglicane. Il a hâte de partager avec les enfants le fruit de leur travail. Il a aussi profité de son entretien avec le Journal pour leur passer un message.

«Noël, c’est un moment magique, un moment spécial où l’on peut se dire qu’on a fait de belles choses, mais aussi se demander ‘’Qu’est-ce que je peux faire dans la prochaine année pour devenir meilleur et relever de nouveau défi?’’. Je vais vous laisser une formule magique. Une formule avec des mots très puissants. J’additionne mes succès, je soustrais mes erreurs, je multiplie mes efforts, mais je ne divise jamais par le découragement», a confié Nicolas Noël.

Rappelons qu’il est toujours possible de visionner les émissions de Nicolas Noël sur ICI Première en tout temps ou encore sur la chaîne de Radio-Canada pendant le mois de décembre.

Les + lus