lundi 14 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Sorties culturelles > Culture

Le VBP reçoit le prix Ville de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

30 nov. 2021 07:30

Lors de la 35e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture de Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches qui a eu lieu le 22 novembre dernier, les contributions de Diffusion Avant-Scène / le Vieux Bureau de Poste (VBP) à l’essor culturel de la région ont été soulignées. En effet, l’organisme de diffusion culturelle a reçu le prix de la Ville de Lévis ainsi qu’une bourse de 1 000 $.

«Le Vieux Bureau de Poste remercie la Ville de Lévis qui présente ce prix, ses partenaires majeurs, son équipe et son public. Il félicite également les finalistes de ce prix : l’École de musique l’Accroche Notes, l’École de musique Jésus-Marie et l’Orchestre symphonique de Lévis», s’est réjoui Diffusion Avant-Scène dans un communiqué.

En plus de son ascension dans le milieu culturel lévisien et sa mission de soutenir les artistes émergents, le VBP a su plaire à un large public qui ne cesse d’augmenter et avoir un taux d’occupation de salle entre 85 et 95 %. L’organisme utilise judicieusement le financement public dans l’atteinte de sa mission et de ses objectifs.

«Elle a su profiter de tout le potentiel du bâtiment pour offrir un accueil adéquat aux artistes et offrir les meilleures conditions d’écoute aux spectatrices et spectateurs», peut-on lire dans le communiqué transmis au Journal.

Bien que la salle de spectacle ait dû fermer en 2020-2021 dû à la situation pandémique, l’équipe su être créative et persévérante, mais d’autant plus résiliente afin d’assurer la réalisation de sa mission, dont une offre numérique et des résidences de création.

D’ailleurs, comme chaque année, elle offre la chance a des finissants du Conservatoire d’art dramatique de performer sur scène lors d’un théâtre d’été. Cette année, elle a proposé au public deux pièces dans l’objectif que les finissants de l’année confinée aient aussi cette chance et puissent avoir leurs unités pour l’Union des artistes.

Dans un autre d’idées, le VBP poursuivit ses efforts pour offrir une salle plus verte, grâce à l’accréditation de scène écoresponsable du Réseau des femmes en environnement et du Conseil québécois des événements écoresponsables. Elle collabore à une foule d’activités culturelles au sein de la communauté, notamment Cégeps en spectacle, Cet été, je parcours Lévis, l’encan du Centre de pédiatrie sociale, pour ne nommer que ceux-là.

Les + lus