CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

L’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis) présentera son premier concert régulier de la saison 2021-2022, ce samedi dès 20h à l'Espace symphonique de Lévis (église Saint-David). Après un arrêt d’une saison en raison de la pandémie, l’ensemble proposera une soirée consacrée à Ludwig van Beethoven.

Les mélomanes lévisiens entendra d'abord l’ouverture de Coriolan, dirigée par le chef assistant de l'OSLévis, Félix Saint-Marie.

Ce sera également soir de grande première puisque le baryton Hugo Laporte créera Spleens, cycle de quatre mélodies sur des poèmes de Baudelaire, mis en musique par le chef de l'OSLévis, Gilles Auger.

Connu sous le nom d'Eroica, l’OSLévis offrira ensuite la 3e symphonie de Beethoven. Originalement dédiée à Napoléon Bonaparte, cette œuvre grandiose et dramatique coïncide aussi à l’époque où le compositeur apprend qu’il est irrémédiablement atteint d’une surdité qui deviendra bientôt totale.

Pour obtenir des billets afin d'assister à ce concert, vous pouvez visiter le oslevis.org, téléphoner au 418 603-3138 ou vous présentez à la porte de l'Espace symphonique de Lévis samedi soir, à compter de 18h45.

Les plus lus

Deux Lévisiens vivent l’aventure Star Académie

Les Lévisiens Jérémy Plante et Olivia Sirois-Bruneau ont séduit le corps professoral et ils auront la chance de performer pour mériter leur place comme académiciens lors de l’édition 2022 de Star Académie.

Un Lévisien lauréat du Luxembourg Art Prize 2021

L’artiste lévisien Francis O’Shaughnessy, qui réside actuellement à Montréal, est l’un des lauréats de la septième édition du Luxembourg Art Prize 2021. C’est une photographie au collodion humide qui lui a valu la deuxième place de ce concours international.

Voyage de 9 mois et 10 000 km à bord de Belle excuse

C’est à bord de Belle excuse qu’un couple originaire de Lévis a parcouru 10 000 km entre Lévis et les Bahamas par voie maritime de septembre 2019 à juin 2020. Christian Roy et Annie Yergeau ont partagé des récits de leur grand voyage en voilier sur les réseaux sociaux. Puisque les histoires ont été appréciées par leurs abonnés, c’est une fois de retour au Québec que M. Roy a écrit Belle excuse en ...

Le Centre d’exposition Louise-Carrier dévoile sa programmation hiver-printemps

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.

COVID-19 : le milieu culturel s’ajuste encore

Les mesures mises en place par le gouvernement du Québec sont difficiles pour les différentes organisations culturelles. Alors que les salles de spectacles ne peuvent plus tenir d’activités, les espaces d’expositions souffrent moins du nouveau confinement.