vendredi 26 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

09 déc. 2021 10:16

L’Orchestre symphonique de Lévis (OSLévis) présentera son premier concert régulier de la saison 2021-2022, ce samedi dès 20h à l'Espace symphonique de Lévis (église Saint-David). Après un arrêt d’une saison en raison de la pandémie, l’ensemble proposera une soirée consacrée à Ludwig van Beethoven.

Les mélomanes lévisiens entendra d'abord l’ouverture de Coriolan, dirigée par le chef assistant de l'OSLévis, Félix Saint-Marie.

Ce sera également soir de grande première puisque le baryton Hugo Laporte créera Spleens, cycle de quatre mélodies sur des poèmes de Baudelaire, mis en musique par le chef de l'OSLévis, Gilles Auger.

Connu sous le nom d'Eroica, l’OSLévis offrira ensuite la 3e symphonie de Beethoven. Originalement dédiée à Napoléon Bonaparte, cette œuvre grandiose et dramatique coïncide aussi à l’époque où le compositeur apprend qu’il est irrémédiablement atteint d’une surdité qui deviendra bientôt totale.

Pour obtenir des billets afin d'assister à ce concert, vous pouvez visiter le oslevis.org, téléphoner au 418 603-3138 ou vous présentez à la porte de l'Espace symphonique de Lévis samedi soir, à compter de 18h45.

Les + lus