vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La Culottée crée après avoir obtenu la Bourse artiste émergent 2021

Les + lus

CRÉDIT : STÉPHANE AUDET

15 déc. 2021 08:23

Valérie Bilodeau, une résidente du Vieux-Lévis, a obtenu la Bourse artiste émergent 2021 de la Ville de Lévis. Le prix lui a permis de s’entourer d’artistes du quartier afin de mettre sur pied un spectacle fait par et pour les résidents, le spectacle de La Culottée.

En effet, c’est avec l’argent de la bourse, la compagnie de la pianiste Rachel Aucoin, du metteur en scène Nicolas Létourneau et de plusieurs bénévoles du Vieux-Lévis que Valérie Bilodeau, alias La Culottée, a créé ce spectacle.

En tant qu’enseignante, Mme Bilodeau avait besoin d’une pause qui s’est finalement continuée avec l’arrivée du confinement. C’est à cet instant que La Culottée a pris vie, à force d’écriture de textes qui sont venus habiter sa demeure du Vieux-Lévis. Écrivaine et conteuse, elle donne vie à ses histoires avec ses notes de violon. La Culottée souhaite transporter les spectateurs dans une aventure intime et universelle, en partageant ses récits qui font voyager.

Notons que le spectacle La Culottée qui aura lieu le 15 décembre prochain à L’Anglicane de Lévis affiche déjà complet et qu’une partie des profits sera remise au Centre de pédiatrie sociale de Lévis.

Les + lus