vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Centre d’exposition Louise-Carrier dévoile sa programmation hiver-printemps

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

04 janv. 2022 09:01

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.

«Mon plus grand souhait pour cette nouvelle année qui commence bientôt est que, tous ensemble, nous regardons vers l’avenir avec optimisme et passion pour les arts vivants et les arts visuels, nos spectacles à L’Anglicanes et nos expositions au Centre d’exposition Louise-Carrier sont les rendez-vous importants, vibrants, drôles, bouleversants, ludiques, festifs et fous», a partagé Jacques Leblanc, directeur général.

La programmation débutera avec le Concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis qui sera exposé du 30 janvier au 2 mars. Le public pourra prendre plaisir à admirer les œuvres d’artistes lévisiens aux talents prometteurs et dont l’un d’entre eux remportera le premier prix.

Ensuite, du 6 mars au 6 avril, Lucienne Cornet et Josée Landry Sirois présenteront une exposition en duo. Une rencontre entre deux générations d’artistes aux parcours riches. Lucienne Cornet, amoureuse de la matière dont les compositions réfèrent à la nature et à la culture. Tandis que pour Josée Landry Sirois, ses dessins aux traits de plus en plus obsessionnels partagent un discours sur la fragilité des choses et la persistance de l’existence.

Quant au Lévisien Jean-Claude Légaré, il invite le public à découvrir ses plus récentes productions inspirées par la représentation humaine et la nature du 10 avril au 8 mai.

Du 10 mai au 18 mai, les finissants du Cégep de Lévis, grâce à leur originalité de création, tenteront de séduire et de surprendre les visiteurs lors de leur première expérience dans un milieu de diffusion professionnel.

Enfin, depuis près de 40 ans maintenant, Suzanne Paquet poursuit une carrière en tapisserie haute lisse. Le geste du tissage, le traitement de la couleur et celui de la fibre donnent forme à ses émotions, ses perceptions et ses questionnements qu’elle présentera au centre d’exposition du 22 mai au 22 juin.

Pour plus d’information sur la programmation, consultez le www.centrelouise-carrier.com.

Les + lus