CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.

«Mon plus grand souhait pour cette nouvelle année qui commence bientôt est que, tous ensemble, nous regardons vers l’avenir avec optimisme et passion pour les arts vivants et les arts visuels, nos spectacles à L’Anglicanes et nos expositions au Centre d’exposition Louise-Carrier sont les rendez-vous importants, vibrants, drôles, bouleversants, ludiques, festifs et fous», a partagé Jacques Leblanc, directeur général.

La programmation débutera avec le Concours d’œuvres d’art de Diffusion culturelle de Lévis qui sera exposé du 30 janvier au 2 mars. Le public pourra prendre plaisir à admirer les œuvres d’artistes lévisiens aux talents prometteurs et dont l’un d’entre eux remportera le premier prix.

Ensuite, du 6 mars au 6 avril, Lucienne Cornet et Josée Landry Sirois présenteront une exposition en duo. Une rencontre entre deux générations d’artistes aux parcours riches. Lucienne Cornet, amoureuse de la matière dont les compositions réfèrent à la nature et à la culture. Tandis que pour Josée Landry Sirois, ses dessins aux traits de plus en plus obsessionnels partagent un discours sur la fragilité des choses et la persistance de l’existence.

Quant au Lévisien Jean-Claude Légaré, il invite le public à découvrir ses plus récentes productions inspirées par la représentation humaine et la nature du 10 avril au 8 mai.

Du 10 mai au 18 mai, les finissants du Cégep de Lévis, grâce à leur originalité de création, tenteront de séduire et de surprendre les visiteurs lors de leur première expérience dans un milieu de diffusion professionnel.

Enfin, depuis près de 40 ans maintenant, Suzanne Paquet poursuit une carrière en tapisserie haute lisse. Le geste du tissage, le traitement de la couleur et celui de la fibre donnent forme à ses émotions, ses perceptions et ses questionnements qu’elle présentera au centre d’exposition du 22 mai au 22 juin.

Pour plus d’information sur la programmation, consultez le www.centrelouise-carrier.com.

Les plus lus

Conte de Noël - Long parcours

Comme à son habitude, Brigitte Allard, une autrice jeunesse lévisienne, nous offre un conte du temps des Fêtes pour cette édition publiée à quelques jours de Noël. Bonne lecture!

Guillaume Leclerc célèbre Noël en chansons

L’auteur-compositeur-interprète lévisien, Guillaume Leclerc, a lancé son premier album de Noël, le 12 novembre dernier. Le temps des Fêtes, volume 1 est composé de cinq chansons festives aux allures folkloriques qui sauront certainement s’immiscer dans les maisons pendant les Fêtes.

Deux Lévisiens vivent l’aventure Star Académie

Les Lévisiens Jérémy Plante et Olivia Sirois-Bruneau ont séduit le corps professoral et ils auront la chance de performer pour mériter leur place comme académiciens lors de l’édition 2022 de Star Académie.

Un Lévisien lauréat du Luxembourg Art Prize 2021

L’artiste lévisien Francis O’Shaughnessy, qui réside actuellement à Montréal, est l’un des lauréats de la septième édition du Luxembourg Art Prize 2021. C’est une photographie au collodion humide qui lui a valu la deuxième place de ce concours international.

Investissement de 600 000 $ pour la culture en Chaudière-Appalaches

C’est en collaboration avec Culture Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches (CCNCA) que le Conseil des arts et des lettres du Québec, le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les municipalités régionales de comté de la Chaudière-Appalaches et la Ville de Lévis, ont annoncé le 29 novembre la signature d’une Entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité d...

Première Journée régionale du loisir culturel en Chaudière-Appalaches

Ce sont près de 80 invités qui ont pris part à la première Journée régionale du loisir culturel en Chaudière-Appalaches le 20 octobre dernier, à Scott. Organisé par l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA), l’événement a accueilli différents acteurs en loisir culturel de la région dans l’objectif de mobiliser, outiller et favoriser la collaboration dans milieu d...

Le Centre d’exposition Louise-Carrier dévoile sa programmation hiver-printemps

Le 7 décembre dernier, l’équipe de Diffusion culturelle de Lévis (DCL) a présenté la programmation hiver-printemps 2022 du Centre d’exposition Louise-Carrier. Créateurs d’expériences ou relève de la région, tous seront mis en lumière dans les cinq expositions qui seront proposées au public lors des prochains mois.