Photos : Érick Deschênes

À l’occasion du 70e anniversaire du couronnement d’Elizabeth II et de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a officiellement lancé les travaux pour l’aménagement de son jardin du jubilé de platine de la monarque.

C’est grâce à une subvention de 5 000 $ accordée par Patrimoine canadien dans le cadre d’un programme de soutien à des projets communautaires lancé en l’honneur des 70 ans de règne d’Elizabeth II que l’organisme lévisien peut concrétiser ce projet. Concrètement, l’AORS fera aménager ce jardin à l’arrière de ses locaux du secteur Saint-David, un site qui sera composé de 70 plantes et arbustes.

Les personnes handicapées qui fréquentent l’AORS seront mises à contribution pour créer cet espace vert en aidant les bénévoles à l’élaboration du jardin. Ce dernier sera ensuite utilisé comme lieu de détente pour les usagers de l’organisme lévisien.

«Nous remercions sincèrement Patrimoine canadien pour le financement, c’est un honneur de pouvoir souligner un tel événement», a conclu Maxime Leclair, directeur général de l’AORS.

Sur la photo : Artisans de l’AORS, représentantes des députés François Paradis et Dominique Vien ainsi que le conseiller municipal du district Saint-David, Serge Côté, ont marqué le lancement du projet en effectuant la traditionnelle pelletée de terre.

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.