jeudi 21 novembre 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Plus de 150 000 $ récoltés pour la FHDL

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

07 juin 2022 08:54

La 11e édition du RAID Banque Nationale, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a permis d’amasser 150 180 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

es organisateurs n’ont pas caché leur joie devant la réussite de l’événement puisqu’ils espéraient récolter 125 000 $ lors de cette édition du RAID Banque Nationale. La somme recueillie cette année permettra notamment l’achat de sept coloscopes afin d’ouvrir une nouvelle salle d’examen, de réduire les listes d’attente et d’accélérer le dépistage du cancer colorectal.

«Merci aux participants, aux partenaires, aux donateurs et aux bénévoles! Grâce à vous, nous avons pu fracasser notre objectif et terminer avec le deuxième plus grand montant amassé de l’histoire de cette activité. Le RAID Banque Nationale est un événement signature de la Fondation qui permet chaque année d’appuyer activement l’Hôtel-Dieu de Lévis. Je tiens à vous rappeler une chose : chaque dollar amassé permet de faire une différence et d’avoir un impact significatif pour les soins de santé dans la communauté», a d’ailleurs souligné Julie Suzanne Doyon, la présidente du conseil d’administration de la FHDL.

Comme lors de précédentes éditions, les participants au défi caritatif sportif ont dû conjuguer avec les caprices de dame Nature. La pluie abondante du vendredi a forcé l’annulation des parcours de vélo de montagne. Néanmoins, plus de 200 cyclistes ont participé à l’événement sur le parcours régulier ou le parcours récréatif au parc de l’Anse-Tibbits. Le parcours découverte était également proposé et permettait aux cyclistes de développer leur propre circuit de vélo.

Notons finalement qu’au terme du RAID Banque Nationale, le participant et l’équipe ayant amassé le plus de dons se sont vu décerner un trophée. Il s’agit respectivement d’Olivier Blais-Ampleman de l’Équipe Ampleman - Financière Banque Nationale qui a amassé 3 055 $ et de l’Équipe Ampleman – Financière Banque Nationale qui a amassé 7 891 $.

Les + lus