Photos : Gilles Boutin

Tenue sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, l’édition 2022 de la Marche de l’espoir de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a été une réussite. L’événement caritatif a permis de récolter plus de 50 000 $, le 29 mai dernier.

Lors de l’événement, plusieurs citoyens de la région ont marché dans les environs du campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski afin de récolter des sous pour la recherche sur la sclérose en plaques ainsi que pour permettre à la section Chaudière-Appalaches de la SCSP de poursuivre sa mission.

Leurs efforts ont été couronnés de succès puisque l’édition 2022 de la Marche de l’espoir Chaudière-Appalaches a permis de récolter 53 140 $. Les organisateurs de l’événement caritatif espéraient amasser 45 000 $ avant l’activité.

«La sclérose en plaques est une cause qui me tient particulièrement à cœur. Merci aux participants, bénévoles, donateurs et commanditaires pour vos généreuses contributions. Un merci tout spécial à mes collègues de l’Assemblée nationale qui ont répondu positivement à mon appel. Par chacun de nos pas, nous avons démontré aux personnes atteintes de la sclérose en plaques qu’elles ne sont pas seules dans cette bataille», a notamment souligné Marc Picard, après l’événement.

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.