Photo : Courtoisie

Pour une troisième année, le projet Jardinons à l’unisson de L’Unisson est de retour.

Comme lors des précédentes éditions du projet, des volontaires de L’Unisson vont construire et donner des bacs à jardinage faits de bois recyclé. L’année dernière, c’est une vingtaine de bacs qui a été distribuée gratuitement aux Lévisiens, avec quelques dons de semences en plus.

Grâce à un don de 40 palettes de bois usagé de la part de Fabrication PFL, les volontaires ont pu construire plusieurs bacs à la Ferme Genest, les 10 et 12 juin. C’est d’ailleurs sur les terrains de l’entreprise de Saint-Nicolas que la distribution des bacs se fera le 18 juin prochain. Les citoyens pourront donc poser des questions sur le jardinage en venant récupérer leur bac.

Pour obtenir un bac, les personnes intéressées doivent remplir un formulaire qui a été mis en ligne au www.facebook.com/LUnisson.Levis. Dans le cas où la demande dépasserait la production, la sélection se fera par tirage au sort.

Rappelons finalement que l’Unisson est un regroupement de jeunes de la Ville de Lévis ayant décidé de s’impliquer dans la communauté. L’Unisson est chapeauté par Trajectoire-emploi et est soutenu financièrement par le programme Créneau Carrefour jeunesse du Secrétariat à la Jeunesse du Québec. 

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.