Josée Lavigueur est la porte-parole du Défi des générations. Photo : Courtoisie

La troisième édition du Défi des générations a été lancée le 14 juin. Par cet événement, divers intervenants veulent aider financièrement 17 fondations hospitalières du Québec, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.

Rappelons que le Défi des générations est né en 2020, sous l’impulsion de la Fondation de l’Hôpital Charles-LeMoyne. Sous la forme d’un événement panquébécois, tous les citoyens sont invités à choisir une activité à pratiquer, par exemple, la marche, le vélo ou bien la méditation, afin de solliciter leur entourage afin de recueillir des dons à travers une plateforme en ligne.

L'événement est en cours jusqu'au 24 septembre. Pour obtenir plus d'information, vous pouvez consulter le defidesgenerations.com/.

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.