Après une pause forcée de deux ans, la Piazzetta pourra de nouveau présenter sa soirée karaoké dans sa salle à manger lors de la journée Generosa, le 22 juin. Photo : Érick Deschênes

Pour une troisième année consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis se tiendra au profit de la Fondation Collège de Lévis. Toutefois, contrairement aux deux dernières années, l’édition 2022 de l’événement caritatif retrouvera, le 22 juin prochain, les pleines couleurs qui étaient siennes avant la pandémie.

En effet, si les commandes des pizzas précuites pour livraison ou pour emporter sont encore une fois possibles, les gens de la région pourront enfin déguster de nouveau la généreuse pizza en salle, autant le midi que le soir. Comme avant la pandémie, le service du soir proposera une animation où le karaoké sera à l’honneur. La soirée sera sous la houlette de Benoit Labbé, le président de la Fondation Collège de Lévis, et d’Anne et Claude Béland, un trio bien impliqué pour le Défi Karaoké de la Maison de soins palliatifs du Littoral.

«Je suis bien heureux de pouvoir renouer avec la grosse soirée qui marquait la journée Generosa à la Piazzetta de Lévis. C’est très important pour moi de créer un happening avec ce jour spécial et les gens pourront le vivre de nouveau en salle. Toutefois, comme il n’y a pas un millier de places dans le restaurant, la livraison et les commandes à emporter permettront également aux gens de la région de vivre ce happening, que ce soit en entreprise ou à la maison», se réjouissait Jacques Pelletier, le propriétaire de la Piazzetta de Lévis, deux semaines avant l’événement.

Rappelons que lors de la journée spéciale qui aura lieu le 22 juin, le restaurant lévisien remet 10 $ par pizza Generosa vendue à la cause choisie par l’établissement. En plus de pouvoir aller chercher au comptoir de la Piazzetta de Lévis leur pizza Generosa précuite le jour de l’événement, un service de livraison sera assuré par des bénévoles pour les commandes de 10 pizzas et plus.

Obtenir des résultats concrets

Comme lors des dernières éditions de la journée Generosa, Jacques Pelletier espère que les gens de la région participeront en grand nombre à l’événement caritatif. S’il ne se fixe pas d’objectif financier comme à son habitude, le propriétaire de la Piazzetta de Lévis souhaite vendre des centaines de pizzas Generosa le 22 juin prochain.

«La journée Generosa est un événement qui me tient à coeur puisque cela permet à la Piazzetta de Lévis de supporter chaque année un organisme de Lévis qui vient en aide aux Lévisiens. Pour la Fondation Collège de Lévis, je ne pensais pas que ce qu’on donnait faisait autant une différence à Lévis. La journée Generosa a notamment permis à des parents qui ne peuvent pas payer la totalité des frais d’inscription au Collège de Lévis de voir leurs enfants fréquenter cette école», a souligné M. Pelletier.

Les personnes intéressées à commander des pizzas par livraison ou pour emporter ou celles qui désireraient réserver leur place pour le service du midi ou du soir lors de la journée Generosa peuvent le faire dès maintenant en téléphonant au 418 835-5545.

Les plus lus

Une fête courue à Saint-Jean-Chrysostome

Tenue samedi dernier, la deuxième édition de la Fête des voisins de la rue du Meunier, à Saint-Jean-Chrysostome, s'est révélée un franc succès. Quant à la prochaine édition de la Fête de voisins de la rue du Meunier, les idées fusent déjà pour poursuivre sur cette belle lancée et développer encore davantage le concept pour 2023.

Plus de 150 000 $ récoltés pour la FHDL

La 11e édition du RAID Banque Nationale, qui s’est déroulée le 28 mai dernier, a permis d’amasser 150 180 $ pour la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL).

Un anniversaire de couronnement qui a des retombées à Lévis

À l’occasion du 70e anniversaire du couronnement d’Elizabeth II et de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a officiellement lancé les travaux pour l’aménagement de son jardin du jubilé de platine de la monarque.

Des pizzas pour l’éducation

Pour une troisième année consécutive, la journée Generosa de la Piazzetta de Lévis se tiendra au profit de la Fondation Collège de Lévis. Toutefois, contrairement aux deux dernières années, l’édition 2022 de l’événement caritatif retrouvera, le 22 juin prochain, les pleines couleurs qui étaient siennes avant la pandémie.

Un nouveau coup de pouce au jardinage par l’Unisson

Pour une troisième année, le projet Jardinons à l’unisson de L’Unisson est de retour.

Des cyclistes reprennent la route pour la prévention du suicide

Le Lévisien Cédric Boilard (sur la photo) et d’autres cyclistes enfourcheront de nouveau leur vélo pour la prévention du suicide dans le cadre de la sixième édition du Défi On roule pour toi, les 3 et 4 juin prochains.

Centraide remet un montant record aux organismes de Lévis

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches a distribué 1 338 530 $ à 22 organismes et projets communautaires de Lévis.

Franc succès pour la Marche de l'espoir

Tenue sous la présidence d’honneur de Marc Picard, député provincial des Chutes-de-la-Chaudière, l’édition 2022 de la Marche de l’espoir de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) a été une réussite. L’événement caritatif a permis de récolter plus de 50 000 $, le 29 mai dernier.

Coup de pouce au comité Tous pour l’Ukraine

Le Club Rotary de Lévis a amassé, grâce à la générosité de ses membres, un montant de 1 200 $ pour le comité Tous pour l’Ukraine.

Un défi pour aider des hôpitaux québécois

La troisième édition du Défi des générations a été lancée le 14 juin. Par cet événement, divers intervenants veulent aider financièrement 17 fondations hospitalières du Québec, dont la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis.