Après deux ans de pandémie, l'édition de la Classique de golf a retrouvé sa version d’origine. Ambiance décontractée, réseautage et un clin d’œil lors du cocktail dînatoire ont d'ailleurs permis de souligner les 40 années de l'événement.
Lors de l'activité, le Dr Michel DeGrâce, cardiologue, a aussi présenté la mise aux normes de l’Unité coronarienne Jean-Claude Blanchet, inaugurée en décembre 2021. Ce projet réalisé grâce à un investissement de 4 M$ était l’un des objectifs de la campagne majeure de financement de la FHDL.
«Merci aux golfeurs, aux partenaires et aux bénévoles de leur soutien. Grâce à vous, notre Classique de golf, activité la plus ancienne de notre organisation, a remis plus de 1 185 572 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis depuis ces débuts. Votre engagement envers la Fondation a un impact direct et significatif sur les soins offerts à l’ensemble de la communauté», s'est réjouie Julie Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la FHDL.
Une joie aussi partagé par Érik Larose, président d’honneur de l’événement et vice-président régional Développement des affaires, Assurance pour les groupes et les entreprises, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes chez Desjardins Assurances.
«Nous sommes fiers, chez Desjardins, d’être le partenaire en titre de cette activité signature. Nous franchissons le cap de la 40e édition et c’est tout naturel pour nous d’être solidaires et de coopérer avec la Fondation au développement du centre hospitalier», a-t-il conclu.
Sur la photo : Patrick Simard, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Nathalie Samson, directrice générale de la FHDL, Dr Clarence Pelletier, président du conseil d'administration de Dessercom, Francine Bouchard, représentante de Desjardins et membre du conseil d'administration de la FHDL, et Julie Suzanne Doyon étaient fiers de dévoiler les résultats de la Classique.