Photo : Courtoisie - FHDL

La 40e édition de la Classique de golf Desjardins présentée par Dessercom au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis a réuni 160 participants et une cinquantaine de partenaires pour appuyer la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL), le 6 juillet dernier. Cette activité a permis d’amasser 60 000 $, un record pour ce tournoi de golf, qui seront investis pour l’achat d’équipements afin d’augmenter le nombre de chirurgies et d’examens en clinique externe réalisés sur le territoire de Lévis.

Après deux ans de pandémie, l'édition de la Classique de golf a retrouvé sa version d’origine. Ambiance décontractée, réseautage et un clin d’œil lors du cocktail dînatoire ont d'ailleurs permis de souligner les 40 années de l'événement.

Lors de l'activité, le Dr Michel DeGrâce, cardiologue, a aussi présenté la mise aux normes de l’Unité coronarienne Jean-Claude Blanchet, inaugurée en décembre 2021. Ce projet réalisé grâce à un investissement de 4 M$ était l’un des objectifs de la campagne majeure de financement de la FHDL. 

«Merci aux golfeurs, aux partenaires et aux bénévoles de leur soutien. Grâce à vous, notre Classique de golf, activité la plus ancienne de notre organisation, a remis plus de 1 185 572 $ à l’Hôtel-Dieu de Lévis depuis ces débuts. Votre engagement envers la Fondation a un impact direct et significatif sur les soins offerts à l’ensemble de la communauté», s'est réjouie Julie Suzanne Doyon, présidente du conseil d’administration de la FHDL. 

Une joie aussi partagé par Érik Larose, président d’honneur de l’événement et vice-président régional Développement des affaires, Assurance pour les groupes et les entreprises, Gestion de patrimoine et Assurance de personnes chez Desjardins Assurances.

«Nous sommes fiers, chez Desjardins, d’être le partenaire en titre de cette activité signature. Nous franchissons le cap de la 40e édition et c’est tout naturel pour nous d’être solidaires et de coopérer avec la Fondation au développement du centre hospitalier», a-t-il conclu.

Sur la photo : Patrick Simard, président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches, Nathalie Samson, directrice générale de la FHDL, Dr Clarence Pelletier, président du conseil d'administration de Dessercom, Francine Bouchard, représentante de Desjardins et membre du conseil d'administration de la FHDL, et Julie Suzanne Doyon étaient fiers de dévoiler les résultats de la Classique.

Les plus lus

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.