Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey. Photo : Courtoisie

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Issue de la première cohorte de formation donnée par Sœur Pearl Berg en 1989, Margot Villeneuve-Gagné a participé à la création d’Albatros Lévis. Engagée dans l’organisme depuis ses premiers jours, elle a donné, bénévolement, de la formation pour Albatros pendant 25 ans. C’est aussi elle qui a effectué le premier accompagnement de l’organisme lévisien en 1990.  Encore aujourd’hui, elle accompagne des personnes en fin de vie dans les hôpitaux, les résidences pour aînés et à domicile.

Pour sa part, Gilles Harvey a reçu la formation Albatros à l’automne 2012. Il s’est immédiatement mis à faire de l’accompagnement et il n’a jamais cessé depuis. De plus, il s’est rapidement impliqué dans les divers comités en support à l’accompagnement. Il fut président du conseil d’administration de la fédération provinciale de 2013 à 2015 avant d’assumer la présidence d’Albatros Lévis de 2017 à 2020. 

Lors de ce mandat, il a conclu une entente tripartite avec l’Hôtel-Dieu de Lévis afin d’accompagner les personnes en fin de vie. Il a structuré et mis en place des sessions de formation à l’extérieur du territoire d’Albatros Lévis et a aussi développé des relations de collaboration avec Convergence action bénévole. 

Les plus lus

Objectif 300 000 $

C’est en présence de plusieurs élus, de membres de la communauté de Saint-Nicolas et de plusieurs de ses bénévoles que le Service d’entraide de Bernière-Saint-Nicolas (SEBSN) a lancé une campagne de financement, le 1er juin dernier. Tenue sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, président-directeur général des Productions horticoles Demers, l’initiative, dont le coup d’envoi a été donné aux...

Le Grenier fait bouger des jeunes de la région

Les dirigeants du magasin Canadian Tire du quartier Lévis et des représentants du Comptoir alimentaire Le Grenier ont souligné le soutien financier de ce commerce et de la Fondation Bon départ, la fondation de la chaîne Canadian Tire, qui a permis la concrétisation d’un projet de l’organisme lévisien.

Deux bénévoles d’Albatros Lévis honorés

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.