Les artisans de l’AORS et le président d’honneur de l’événement, Martin Lafrance, étaient bien heureux de la réussite de la soirée humour. Photo : Courtoisie

L’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a tenu sa soirée de financement sous la présidence d’honneur de Martin Lafrance le 29 septembre dernier. À l’occasion de la soirée humour qui mettait en vedette Michaël Rancourt, humoriste imitateur, ce sont 60 000 $ qui ont été recueillis en présence de 200 participants, un record pour cette soirée.�

«Je souhaite remercier Martin Lafrance pour la présidence de cette soirée. C’est une édition record et c’est grâce à son travail et celui de son équipe. Je tiens également à remercier tous les participants pour leur présence et leur générosité, ainsi que la Ville de Lévis pour leur collaboration», a déclaré Pierre-Luc Jean, président du conseil d’administration de l’organisme lévisien.

«Je tiens à remercier tous les donateurs pour leur grande générosité! Encore une fois, nous avons la preuve qu’ensemble nous pouvons accomplir de grandes choses. Bravo et merci à tous les bénévoles, aux gens de l’organisation, à nos précieux commanditaires et donateurs et à vous tous qui soutenez la cause de l’Atelier occupationnel Rive-Sud, un pilier important du développement communautaire de notre belle région», a pour sa part ajouté M. Lafrance.

En plus des 60 000 $ recueillis, l’AORS a reçu lors de la soirée humour un don de 25 000 $ de la Fondation Maurice-Tanguay, un partenaire de longue date de l’organisme lévisien.

Rappelons finalement que l’AORS offre un milieu de travail adapté à des adultes qui présentent un handicap intellectuel ou physique et pour qui l’accès au marché du travail serait autrement difficile.

Sur la photo : Les artisans de l’AORS et le président d’honneur de l’événement, Martin Lafrance, étaient bien heureux de la réussite de la soirée humour.

Les plus lus

L’église Sainte-Jeanne-d’Arc à vendre

Un immeuble bien inhabituel se trouve dans la liste des édifices à vendre dans le quartier Lévis disponible sur les sites Web immobiliers. Plus tôt en septembre, la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis a donné un mandat à un courtier immobilier de la région pour vendre l’église Sainte-Jeanne-d’Arc, située sur la rue Saint-Laurent à proximité du parc de l’Anse-Tibbits (parc Saint-Laurent).

Un grand bénévole lévisien nous a quittés

La Société d'histoire de Lévis (SHL) a annoncé, dimanche, que l'un de ses membres fondateurs, Gilbert Samson, est décédé samedi soir à l'hôpital de Saint-Hyacinthe.

L’union fait la force

Afin de se «doter d’une plus grande force de frappe» afin de faire aux défis auxquels ils font face et se faire davantage connaître, 11 organismes communautaires du Grand Lévis ont décidé de se doter d’une identité de marque commune : le Sac Rose. L’initiative a officiellement été lancée le 12 septembre dernier, à Pintendre.

Garder vivant un passe-temps

Depuis quelques semaines, Huguette Simoneau prend de son temps pour aller faire la lecture à des personnes âgées en perte d’autonomie. La dame de 78 ans se rend régulièrement à la résidence privée pour aînés Quartier Sud, à Saint-Romuald, pour faire son bénévolat dans le cadre des activités l’organisme Lireatoutâge.

Une passion croissante dans la région

Un nouveau pôle régional de l’Association des tourneurs sur bois du Québec (ATBQ) a été lancé en Chaudière-Appalaches, en mai dernier. Une trentaine de personnes sont déjà membres de cette section, qui organise des rencontres mensuelles dans un local situé à Saint-Gervais afin de partager leur passion.

Encore plusieurs batailles à mener pour la FADOQ

Les administrateurs des 13 clubs FADOQ de Lévis et Chutes-Chaudière ont reçu la Grande tournée FADOQ à Saint-Étienne-de-Lauzon afin d’être mis à jour sur les nouveautés et d’aborder les sujets phares de la prochaine année. Nouvelles activités et avancements dans les batailles pour la défense des aînés ont été discutés.

Activité interculturelle au quai Paquet

La sixième édition de la fête annuelle Lévis interculturelle, sous la thématique Célébrons notre monde!, aura lieu le 23 septembre au quai Paquet. Diverses prestations et activités culturelles des quatre coins du monde seront présentées lors de cette occasion.

Un outil pour aider

Le directeur de La Ruche Chaudière-Appalaches, Jonathan Dussault, a publié son premier livre intitulé Convaincre. Ce livre, publié en mai dernier, aborde les théories et pratiques permettant de convaincre de manière efficace.

Succès pour le pique-nique annuel d’Objectif Québec

La troisième édition du Grand pique-nique boost organisée par Objectif Québec, qui se tenait le 27 août à la Ferme Genest, a été «un franc succès», selon les organisateurs.

Bilan «exceptionnel» pour la Course de boîte à savon de Lévis

L’organisme Course de boîtes à savon de Lévis a dressé, le 11 septembre, un «bilan exceptionnel» de la huitième édition de la Course de boîte à savon qui s’est déroulée le 9 septembre à Charny.