Photo : Danika Veillette, photographe professionnelle

La fête de Noël organisée par la Parade de Noël de Saint-Étienne a été couronnée de succès, le 11 décembre dernier.

Plus de 600 personnes, dont 300 enfants, ont pris part à l'activité à la Salle Étienne-Baillargeon afin de rencontrer le père Noël et lui remettre leur lettre de souhaits. Mère Noël était aussi présente, elle qui avait concocté ses «fameux biscuits» pour l'occasion.

Sur place, les enfants ont aussi été égayés par les mascottes Elsa et Olaf de la Reine des neiges, le concours de dessins de Noël, la chasse aux lutins, le kiosque de maquillage animé par Mme Vanessa, professeur titulaire à l’École de la Clé-du-Boisé et plusieurs élèves de son école, le kiosque de tattoos, le kiosque «Vote pour ta mascotte» d'Élections Québec ainsi que les jeux gonflables à l'extérieur.  Les enfants ont pu monter dans un camion des pompiers de Lévis.

L’épicerie Metro Laroche du quartier a également fourni plus 600 sacs de bonbons Kandju aux enfants et les parents ont pu profiter d'un café gratuit offert par Café Le Torréfacteur.

Notons finalement que la Parade de Noël de Saint-Étienne tiendra sa prochaine activité au printemps afin de célébrer Pâques, avec la chasse aux cocos dans la semaine du 1er avril. Les détails entourant cet événement seront publiés au cours des prochaines semaines sur la page Facebook La parade de noël de St-Étienne.

Les plus lus

Une fleur généreuse

La filiale 12 Commandeur Alphonse-Desjardins de la Légion royale canadienne a remercié les citoyens et les entreprises qui ont participé à la campagne du coquelicot 2022, une initiative qui a connu un beau succès.

Agir pour réduire les risques de troubles neurocognitifs

Dans le cadre du mois de l’Alzheimer en janvier, la Société Alzheimer de Chaudière-Appalaches ainsi que la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) ont tenu à rappeler que les citoyens peuvent mettre en place des mesures pour s’attaquer aux facteurs de risque modifiables des maladies neurocognitives.

Raviver la flamme de la mobilisation

C’est sous le thème «Retrouvons le sourire» que s’est déroulé un rendez-vous des citoyens-locataires de Chaudière-Appalaches, le 15 octobre dernier. Près d’une trentaine de locataires à faible revenu provenant de plusieurs MRC de la Chaudière-Appalaches «ont eu l’occasion de raviver leur flamme de la mobilisation et de la participation citoyenne dans leur milieu de vie».

Webinaire sur le vieillissement en ruralité

Cochercheuse principale du projet de Laboratoire vivant MOSAIC, de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), avec la professeure Lily Lessard, la docteure Michèle Morin (sur la photo) présentera un webinaire sur le thème «L’aîné villageois : secrets et défis du vieillir et du prendre soin en ruralité» le mardi 31 janvier, de 9h à 10h30.

Québec soutient un projet de la Maison de la Famille Rive-Sud

«Dans le but d’offrir un meilleur soutien aux familles québécoises en situation de vulnérabilité», la ministre de la Famille, Suzanne Roy, a dévoilé, le 19 janvier, les noms des organismes retenus en lien avec le projet pilote sur les retombées du travail de proximité auprès des familles isolées dans une communauté. Ainsi, 50 organismes communautaires liés à la famille et centres de pédiatrie soci...

Charny se mobilise pour ses familles ukrainiennes

Depuis cet été, plusieurs citoyens de Charny, sous l’impulsion de Nathalie Pelletier et Daniel Saindon, travaillent à réunir divers objets de la vie quotidienne et de la nourriture pour supporter les familles ukrainiennes qui se sont réfugiées ou se réfugieront dans la région à la suite de l’invasion russe de leur pays. Le tout s’est matérialisé en un véritable élan de générosité qui fait la diffé...