La députée des Chutes-de-la-Chaudière et notamment ministre responsable de la Condition féminine, Martine Biron, a annoncé, en mai dernier, l’octroi d’une subvention de 300 000 $ au Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches (RGFCA) dans le cadre du projet La charge mentale des femmes; la partie invisible du travail invisible en Chaudière-Appalaches.
Cet investissement découle d’un appel de projets s’inscrivant dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes 2022-2027. Dans le cadre de son projet soutenu par Québec, le RGFCA veut mettre en lumière l’aspect social et collectif de la charge mentale et en documentera ses effets «pour celles vivant à la croisée des oppressions». En donnant la parole aux femmes, ce projet veut aussi permettre «de mettre en œuvre des leviers de transformation sociale en collaboration avec plusieurs alliés et partenaires».
«Notre gouvernement fait de l’égalité entre les hommes et les femmes une priorité. Ce soutien est un symbole de notre engagement à soutenir les initiatives concrètes qui vont permettre à cette cause d’avancer. Je suis très fière de pouvoir soutenir le Réseau des groupes de femmes de Chaudière-Appalaches pour les citoyennes et citoyens de mon comté et de la région», a conclu Martine Biron.
Sur la photo : Martine Biron a pu rencontrer des membres du RGFCA en avril dernier.