Un garçon de 12 ans traversera le fleuve Saint-Laurent dans le cadre de la Traversée de Steven Blaney, le 21 juillet prochain. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dévoilé, le 25 juin, les 25 nageuses et nageurs qui prendront part à la septième édition de la Traversée de Steven Blaney, qui se déroulera le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cette année, les participants seront âgés de 12 et 76 ans.

Cette traversée du fleuve Saint-Laurent à la nage débutera au Bassin Brown du côté de Québec et les nageurs nageront sur une distance d’environ deux kilomètres pour rejoindre l’autre côté de la rive à l’Anse Tibbits (parc Saint-Laurent).

Parmi ceux-ci, Charles-Antoine Corriveau-Bonostro sera le plus jeune participant de l’histoire de l’événement. Ce jeune homme est âgé de 12 ans et on peut lire dans sa fiche de participant qu’il nage de façon compétitive depuis déjà 4 ans.

D’un autre côté, un habitué de la Traversée sera de nouveau le doyen des nageurs. Âgé de 76 ans, Jean-Jacques Raynaud affrontera de nouveau la traversée du fleuve pour une septième année consécutive.

Une présidente d’honneur impliquée pour la cause

Pour l’édition 2019 de la Traversée de Steven Blaney, Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale de Valero raffinerie Jean-Gaulin de Lévis, sera la présidente d’honneur. De plus, Mme Péloquin prendra part à la compétition pour la première fois. Un défi qu’elle a décidé de relever après avoir participé en tant que spectatrice aux dernières éditions de l’événement.

La présidente d’honneur a profité de l’occasion pour dévoiler la contribution de Valero à la Traversée de Steven Blaney qui se chiffre à 10 000 $. Rappelons que M. Blaney visait amasser 25 000 $ et recruter au moins 20 nageurs pour l’activité au profit de la Fondation Jonction pour Elle.

Les nageurs entameront la traversée du fleuve aux environs de 9h45, le 21 juillet prochain. La population est conviée à l’événement qui se conclura au parc Saint-Laurent à Lévis, sur la plage où les nageuses et nageurs termineront leur parcours. Une matinée animée accompagnée d’une présence musicale et humoriste attendra les spectateurs.

Pour plus d’information ou faire un don au profit de la Fondation Jonction pour Elle via la Traversée de Steven Blaney, consultez le www.traverseestevenblaney.com. Il est possible de suivre l’entraînement et en connaître davantage sur les nageurs sur la page Facebook La Traversée du Saint-Laurent.

Les plus lus

L’implication d’Elhadji Mamadou Diarra saluée

Bien connu dans la région à titre de président du Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leurs familles, le Lévisien Elhadji Mamadou Diarra a vu son implication récompensée par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Dans le cadre d’un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Centraide lui a remis son Prix Mérite, le 10 décembre.

Le Club Lions Les Amis de Jean Vanier est né

L’Arche le Printemps de Saint-Malachie a un nouvel allié dans la région avec la mise sur pied du nouveau Club Lions Les Amis de Jean Vanier qui a reçu sa charte et a été officiellement intronisé le samedi 30 novembre dernier à Saint-Anselme.

Blaney offre une conférence du Dr Gilles Lapointe

Dans le cadre de ses activités annuelles, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, offrira à ses concitoyens une conférence de Gilles Lapointe (sur la photo), le 15 janvier prochain dès 19h à la Maison des Aînés de Lévis.

Le Grenier reçoit 3 027 $ de la STLévis

Lors du tournoi annuel de balle donnée des sociétés de transport du Québec, trois chauffeurs de la STLévis ont remis les bénéfices recueillis au Comptoir alimentaire Le Grenier.

Un marché de Noël rassembleur

C’est le 30 novembre qu’avait lieu la deuxième édition du marché de Noël du Service d’entraide de Pintendre, à l’Édifice Gérard-Dumont. L’événement a été un succès.

Des jeux adaptés aux jeunes avec une déficience

Six jeunes vivant avec une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre de l’autisme, âgés de 10 à 18 ans, de la résidence à assistance continue (RAC) de Saint-Romuald du CISSS de Chaudière-Appalaches peuvent maintenant jouer librement dans un module de jeux aménagé pour répondre à leurs besoins.

Une initiative d’Alliance-Jeunesse saluée

Lors de la deuxième édition de son Gala de l’excellence, le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a remis à Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, en octobre, le prix dans la catégorie Coup de cœur - volet organisme communautaire pour son projet VIP (Volet Intervention Prostitution).

Mention honorifique pour les 10 ans de l’École du milieu

Le conseiller municipal du district Saint-David, Serge Côté, a rencontré en décembre les élèves et l’équipe de l’École du milieu de Lévis pour leur remettre une mention honorifique du bureau de la mairie.

Comprendre l’Alzheimer

À l’occasion du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) et ses 20 Sociétés Alzheimer régionales ont donné, le 6 janvier, le coup d’envoi à la troisième édition de la campagne de sensibilisation Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre.

Stéphane Thériault à la tête de la Fondation des Amis du Juvénat

Le directeur général du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, Jimmy-Éric Talbot, a annoncé, le 9 janvier dernier, l’embauche de l’ex-directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, Stéphane Thériault, qui remplira les fonctions de directeur général de la Fondation des Amis du Juvénat.