Un garçon de 12 ans traversera le fleuve Saint-Laurent dans le cadre de la Traversée de Steven Blaney, le 21 juillet prochain. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Steven Blaney, député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, a dévoilé, le 25 juin, les 25 nageuses et nageurs qui prendront part à la septième édition de la Traversée de Steven Blaney, qui se déroulera le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Cette année, les participants seront âgés de 12 et 76 ans.

Cette traversée du fleuve Saint-Laurent à la nage débutera au Bassin Brown du côté de Québec et les nageurs nageront sur une distance d’environ deux kilomètres pour rejoindre l’autre côté de la rive à l’Anse Tibbits (parc Saint-Laurent).

Parmi ceux-ci, Charles-Antoine Corriveau-Bonostro sera le plus jeune participant de l’histoire de l’événement. Ce jeune homme est âgé de 12 ans et on peut lire dans sa fiche de participant qu’il nage de façon compétitive depuis déjà 4 ans.

D’un autre côté, un habitué de la Traversée sera de nouveau le doyen des nageurs. Âgé de 76 ans, Jean-Jacques Raynaud affrontera de nouveau la traversée du fleuve pour une septième année consécutive.

Une présidente d’honneur impliquée pour la cause

Pour l’édition 2019 de la Traversée de Steven Blaney, Martine Péloquin, vice-présidente et directrice générale de Valero raffinerie Jean-Gaulin de Lévis, sera la présidente d’honneur. De plus, Mme Péloquin prendra part à la compétition pour la première fois. Un défi qu’elle a décidé de relever après avoir participé en tant que spectatrice aux dernières éditions de l’événement.

La présidente d’honneur a profité de l’occasion pour dévoiler la contribution de Valero à la Traversée de Steven Blaney qui se chiffre à 10 000 $. Rappelons que M. Blaney visait amasser 25 000 $ et recruter au moins 20 nageurs pour l’activité au profit de la Fondation Jonction pour Elle.

Les nageurs entameront la traversée du fleuve aux environs de 9h45, le 21 juillet prochain. La population est conviée à l’événement qui se conclura au parc Saint-Laurent à Lévis, sur la plage où les nageuses et nageurs termineront leur parcours. Une matinée animée accompagnée d’une présence musicale et humoriste attendra les spectateurs.

Pour plus d’information ou faire un don au profit de la Fondation Jonction pour Elle via la Traversée de Steven Blaney, consultez le www.traverseestevenblaney.com. Il est possible de suivre l’entraînement et en connaître davantage sur les nageurs sur la page Facebook La Traversée du Saint-Laurent.

Les plus lus

Le Marché populaire mobile, une initiative solidaire

Depuis cinq étés déjà, l’organisme communautaire Le Filon a mis sur pied le Marché populaire mobile, un camion qui permet aux citoyens de bénéficier d’un «système alimentaire juste et équitable» et de fruits et légumes locaux à prix modiques.

Le goût du partage

Certains ont trop, d’autres pas assez. Pour répondre aux besoins de tous, rien ne vaut la solidarité. Le premier frigo partagé de Lévis est en service depuis le début du mois d’août.

L’AQPS souligne le dévouement d’un Lévisien

Fondateur du défi cycliste On roule pour toi, le Lévisien Cédric Boilard a vu ses efforts en prévention du suicide récompensés par l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). L’organisme provincial a salué l’engagement à ce chapitre de Cédric Boilard en lui remettant, ainsi qu’aux autres membres de l’initiative, un honneur dans le cadre des Prix méritas en prévention du suicide, le 1...

Un Lévisien près du toit du monde

Le Lévisien Jacques Bureau a finalement accompli le défi qu’il s’était lancé il y a près de deux ans. Le 24 avril dernier, avec d’autres participants de l’initiative au profit de la Société de recherche sur le cancer, l’auteur et conférencier a atteint le camp de base de l’Everest, situé à plus de 5 000 mètres d’altitude.

Une initiative pour rassembler la communauté anglophone

Depuis quelques semaines, le South Shore English Network (SSEN) a amorcé son travail afin de rassembler la communauté anglophone établie dans le Grand Lévis.

Un défi au profit du Service d’entraide de Pintendre

C’est le 15 septembre prochain que se déroulera la deuxième édition du Grand Défi Entraide, à Pintendre.

Donner des canettes pour aider la jeunesse

La Maison des jeunes (MDJ) Défi-Ado a tenu récemment des séances de collecte de canettes afin de financer les activités estivales des jeunes. En plus d’amasser de l’argent qui leur est destiné, les collectes leur permettent s’impliquer dans la vie communautaire de l’organisme.

La place éphémère de la Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis

Dans le cadre de son 325e anniversaire, la Paroisse Saint-Joseph-de-Lévis a aménagé ses jardins afin d’inviter les Lévisiens à venir profiter de la place éphémère qu’elle a mise en place pour l’été.

Des citoyens s’unissent pour nettoyer

Une quinzaine de citoyens du quartier de la Martinière se sont réunis, ce printemps, afin de nettoyer les berges du fleuve Saint-Laurent et le parc de la Martinière, à Lauzon.

Un bilan annuel marqué par des projets réalisés

Une cinquantaine de citoyens ont participé à l’assemblée générale annuelle de Revitalisation Village Saint-Nicolas (RVSN) qui a eu lieu pour la première fois à la salle des loisirs de l’Espace Marie-Victorin, en mai dernier. La réunion a permis à l’organisme de dresser un bilan marqué par la concrétisation de plusieurs projets.