Michèle Paré, directrice générale de la Fondation, Hélène Bernard, Corinne Valcourt et Marie-Christine Patry, conseillère politique au bureau de Steven Blaney et coordonnatrice de la traversée. CRÉDIT:COURTOISIE

Pour la première fois, mère et fille ont décidé de franchir à la nage le fleuve Saint-Laurent, lors de la Traversée de Steven Blaney qui se tiendra le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle.

Hélène Bernard et Corinne Valcourt relèveront toutes les deux le défi lancé pour la septième année par le député fédéral lévisien afin de récolter des sous au profit d’un organisme du territoire. 

Celle qui est aussi attachée politique auprès de François Paradis a toujours rêvé de traverser le fleuve et elle est bien déterminée à sortir de sa zone de confort. 

«Relever le défi avec ma fille Corinne, pour une cause qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale, me motive à me dépasser. Chaque coup de bras le sera pour la Fondation Jonction pour Elle, cet organisme joue un rôle important auprès des personnes victimes de violence conjugale», partage-t-elle.  

Corinne Valcourt a elle mentionné que cette traversée est un bel exemple de motivation à nager pour une cause qui lui tient à cœur.

Mère et fille s’entraînent individuellement, mais elles prévoient toutefois de faire plusieurs entraînements dans les eaux du fleuve avec leurs guides kayakistes.

Le 19 juin, les deux participantes ont organisé un 5 à 7 caritatif au Corsaire qui leur a permis de récolter 350 $ et même, de dépasser leur objectif total avec un montant total collecté jusqu’à maintenant de près de 1 300 $. 

 

Les plus lus

L’implication d’Elhadji Mamadou Diarra saluée

Bien connu dans la région à titre de président du Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leurs familles, le Lévisien Elhadji Mamadou Diarra a vu son implication récompensée par Centraide Québec et Chaudière-Appalaches. Dans le cadre d’un déjeuner-causerie de la Chambre de commerce et d’industrie de Québec, Centraide lui a remis son Prix Mérite, le 10 décembre.

Le Club Lions Les Amis de Jean Vanier est né

L’Arche le Printemps de Saint-Malachie a un nouvel allié dans la région avec la mise sur pied du nouveau Club Lions Les Amis de Jean Vanier qui a reçu sa charte et a été officiellement intronisé le samedi 30 novembre dernier à Saint-Anselme.

Blaney offre une conférence du Dr Gilles Lapointe

Dans le cadre de ses activités annuelles, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, offrira à ses concitoyens une conférence de Gilles Lapointe (sur la photo), le 15 janvier prochain dès 19h à la Maison des Aînés de Lévis.

Le Grenier reçoit 3 027 $ de la STLévis

Lors du tournoi annuel de balle donnée des sociétés de transport du Québec, trois chauffeurs de la STLévis ont remis les bénéfices recueillis au Comptoir alimentaire Le Grenier.

Un marché de Noël rassembleur

C’est le 30 novembre qu’avait lieu la deuxième édition du marché de Noël du Service d’entraide de Pintendre, à l’Édifice Gérard-Dumont. L’événement a été un succès.

Des jeux adaptés aux jeunes avec une déficience

Six jeunes vivant avec une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre de l’autisme, âgés de 10 à 18 ans, de la résidence à assistance continue (RAC) de Saint-Romuald du CISSS de Chaudière-Appalaches peuvent maintenant jouer librement dans un module de jeux aménagé pour répondre à leurs besoins.

Une initiative d’Alliance-Jeunesse saluée

Lors de la deuxième édition de son Gala de l’excellence, le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a remis à Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, en octobre, le prix dans la catégorie Coup de cœur - volet organisme communautaire pour son projet VIP (Volet Intervention Prostitution).

Mention honorifique pour les 10 ans de l’École du milieu

Le conseiller municipal du district Saint-David, Serge Côté, a rencontré en décembre les élèves et l’équipe de l’École du milieu de Lévis pour leur remettre une mention honorifique du bureau de la mairie.

Comprendre l’Alzheimer

À l’occasion du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) et ses 20 Sociétés Alzheimer régionales ont donné, le 6 janvier, le coup d’envoi à la troisième édition de la campagne de sensibilisation Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre.

Stéphane Thériault à la tête de la Fondation des Amis du Juvénat

Le directeur général du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, Jimmy-Éric Talbot, a annoncé, le 9 janvier dernier, l’embauche de l’ex-directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, Stéphane Thériault, qui remplira les fonctions de directeur général de la Fondation des Amis du Juvénat.