Dans la veine de l’écoresponsabilité, la Course de boîte à savon de Lévis cessera la vente d’eau embouteillée et mettra en place un point d’eau libre-service cette année. CRÉDIT : ALEXANDRE BELLEMARE

Accompagné de ses partenaires, la Corporation Charny Revit a annoncé la programmation de la 4e édition de la Course de boîte à savon de Lévis, le 22 août dernier. La course se déroulera le 7 septembre prochain sur la rue du Rail dans le secteur Charny.

Quelques nouveautés seront au rendez-vous lors de la compétition amicale. La Corporation Charny Revit a choisi de cesser la vente d’eau embouteillée et offrira un point d’eau libre-service.

«C’est la Ville, qui prend un virage un peu plus écologique, qui nous a approchés à savoir si ça nous intéressait de ne plus vendre de bouteilles d’eau sur nos sites. [...] On tente toujours d’utiliser des produits recyclés et on incite les jeunes à construire leur véhicule dans ce sens. On était déjà en partie écoresponsable, c’était un des derniers points à améliorer», a expliqué Élyse Lemay, directrice de la Corporation Charny Revit.

De plus, l’épluchette de blé d’Inde du député des Chutes-de-la-Chaudière, Marc Picard, se déroulera sur le site de l’événement, s’ajoutant ainsi aux différentes zones élaborées lors de l’édition précédente.

Cette année, on y retrouvera une zone d’animation où maquillage, sculptures de ballons, un jeu gonflable et un photoboot seront offerts aux visiteurs. La zone de restauration sera, elle aussi, de retour et la très courue zone écurie, où il est possible d’assister aux inspections des boîtes à savon par l’équipe de Charny Auto-Technic, aussi.

Une activité pour les jeunes et les familles

 «La Course de boîte à savon est vraiment une activité rassembleuse et est dédiée aux jeunes, malgré la catégorie adulte. C’est aussi pour les familles et c’est un créneau qu’on tient à maintenir», a partagé la directrice de la Corporation Charny Revit.

La plupart des partenaires de l’événement reviennent année après année et pour ceux-ci, c’est l’occasion de faire rêver les enfants. «La magie dans les yeux des enfants, c’est ça qui nous fait revenir. Les jeunes viennent nous visiter, mon équipe est habillée en équipe de course professionnelle, et quand on travaille sur leurs bolides, ils ont les yeux brillants», a souligné Dany Boucher, propriétaire de l’entreprise Charny Auto-Technic.

L’événement mobilise plus d’une quarantaine de bénévoles et a accueilli plus de 3 000 visiteurs l’année dernière. Pour le moment, les inscriptions vont bon train, selon Mme Lemay qui dénombre 25 participants sur une possibilité de 40. Cette dernière a mentionné qu’une inscription provenant de Pike River, une ville du Québec située tout près de la frontière canado-américaine, figure dans la liste des participants.

Pour plus d’information ou s’inscrire à la compétition, visitez le www.charnyrevit.com. La date limite des inscriptions est le 2 septembre prochain.

Les plus lus

Le goût du partage

Certains ont trop, d’autres pas assez. Pour répondre aux besoins de tous, rien ne vaut la solidarité. Le premier frigo partagé de Lévis est en service depuis le début du mois d’août.

Transformer une épreuve en occasion d’aider

Bien au fait des difficultés que vivent les familles dont un enfant souffre d’une maladie rare, la famille Martel-Savard de Lévis a décidé de prendre les choses en main pour soutenir des gens de la région qui vivent cette épreuve. En effet, Edith Martel et Pierre Savard sont derrière la première activité de financement majeure du Fonds des Millepattes qui aura lieu dans la région, le 8 septembre p...

Des femmes s’uniront de nouveau pour la SCSP

C’est sous la présidence d’honneur de Louise Gingras, directrice des relations publiques chez Groupe Autobus Auger, que se déroulera, le 18 septembre, la quatrième édition du Souper de filles de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP). Grâce à cet événement, Louise Gingras et les autres membres du comité organisateur espèrent récolter le plus de so...

Un portrait de l’alimentation des Lévisiens

Où est produite, transformée, distribuée, partagée ou achetée la nourriture à Lévis? Un collectif d’organismes communautaires a dressé l’état des lieux du système alimentaire de la ville afin de comprendre son fonctionnement et d’évaluer les besoins sur le territoire.

Édition satisfaisante pour la Course de boîte à savon de Lévis

Malgré la température automnale qui a frappé la région samedi, les organisateurs de la Course de boîte à savon de Lévis ont dressé un bilan positif de la quatrième édition de l’événement.

Le Défi Chaîne de vie de retour en Chaudière-Appalaches

Après le succès rencontré lors de la première édition régionale de l’événement l’an dernier, les organisateurs du Défi Chaîne de vie Chaudière-Appalaches récidiveront cette année. Encore une fois, les gens de la région sont invités à gravir le mont Orignal à Lac-Etchemin, le 6 octobre prochain, pour promouvoir le don d’organes.

Changer la vie du petit Anthony

Après avoir reçu l’appui de plusieurs particuliers, entreprises ou organismes lors de la naissance de leurs triplés en 2017, la famille Tanguay-Talbot de Lauzon se tourne de nouveau vers la population pour obtenir de l’aide. Grâce à une activité de financement en octobre, Annie Tanguay et Sylvain Talbot espère récolter la majorité des sous nécessaires afin d’acheter une chambre hyperbare. Un équip...

La Course de boîte à savon de retour pour une 4e édition

Accompagné de ses partenaires, la Corporation Charny Revit a annoncé la programmation de la 4e édition de la Course de boîte à savon de Lévis, le 22 août dernier. La course se déroulera le 7 septembre prochain sur la rue du Rail dans le secteur Charny.

Oser faire ensemble à la 6e édition de la Fabriquerie

Le partage des savoir-faire est au programme du prochain événement organisé à Lévis par la Banque à pitons. La 6e édition de la Fabriquerie se tiendra le 14 septembre, au parc Saint-Laurent.

À la découverte de Saint-Nicolas

La 11e randonnée familiale et le pique-nique Les Prés à Vélo de Revitalisation Village Saint-Nicolas se tiendront le 8 septembre prochain, beau temps, mauvais temps.