Louise Gingras est la présidente d’honneur de la quatrième édition du Souper de filles. CRÉDIT : COURTOISIE

C’est sous la présidence d’honneur de Louise Gingras, directrice des relations publiques chez Groupe Autobus Auger, que se déroulera, le 18 septembre, la quatrième édition du Souper de filles de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP). Grâce à cet événement, Louise Gingras et les autres membres du comité organisateur espèrent récolter le plus de sous possible pour l’organisme régional.

«C’est une cause qui me touche puisque cette maladie atteint principalement les femmes et je connais personnellement des personnes qui en souffrent. J’admire le courage, la dignité, la persévérance et l’espoir qui habitent les gens atteints de la sclérose en plaques. Dans la région, on connaît de plus en plus la cause grâce à l’implication de Nicole Guay (directrice de la section régionale de la SCSP). J’ai donc accepté cette présidence d’honneur pour Nicole et la cause», a d’emblée expliqué Mme Gingras sur les motivations derrière son implication.

Pour l’édition 2019 de l’événement, le comité organisateur, misant notamment sur l’implication des femmes d’affaires Lyne Carrier et Julie-Suzanne Doyon, n’a pas changé la recette gagnante de la soirée.

Encore une fois, l’activité uniquement réservée aux dames se déroulera dès 17h30 au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald. Soirée où le plaisir est à l’honneur, le Souper de filles présentera une nouvelle version de son concours de mode. Cette année, les participantes rivaliseront ensemble afin de couronner les plus beaux colliers.

Avec ces différents éléments, le comité organisateur espère une salle comble afin de récolter de précieux sous pour la section Chaudière-Appalaches de la SCSP. En effet, l’argent amassé pendant la soirée va directement à l’organisme basé à Lévis, l’aidant à accomplir sa mission d’offrir différents services à ses membres.

«J’aimerais être entouré de 250 femmes lors de la soirée et je veux amasser le plus de sous possible. J’invite donc toutes les dames à se joindre à nous pour soutenir cette belle cause. Leur bonté et leur générosité permettront à la section Chaudière-Appalaches de la SCSP de continuer de donner des services aux résidents de la région atteints par cette maladie», a souligné la présidente d’honneur de la quatrième édition.

Les femmes intéressées à prendre part au Souper de filles doivent se procurer une carte au coût de 50 $. Pour plus d’information, vous pouvez joindre Nicole Guay au 418 830-1515 ou Louise Gingras au 418 831-2171.

Les plus lus

Le goût du partage

Certains ont trop, d’autres pas assez. Pour répondre aux besoins de tous, rien ne vaut la solidarité. Le premier frigo partagé de Lévis est en service depuis le début du mois d’août.

Transformer une épreuve en occasion d’aider

Bien au fait des difficultés que vivent les familles dont un enfant souffre d’une maladie rare, la famille Martel-Savard de Lévis a décidé de prendre les choses en main pour soutenir des gens de la région qui vivent cette épreuve. En effet, Edith Martel et Pierre Savard sont derrière la première activité de financement majeure du Fonds des Millepattes qui aura lieu dans la région, le 8 septembre p...

Des femmes s’uniront de nouveau pour la SCSP

C’est sous la présidence d’honneur de Louise Gingras, directrice des relations publiques chez Groupe Autobus Auger, que se déroulera, le 18 septembre, la quatrième édition du Souper de filles de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP). Grâce à cet événement, Louise Gingras et les autres membres du comité organisateur espèrent récolter le plus de so...

Un portrait de l’alimentation des Lévisiens

Où est produite, transformée, distribuée, partagée ou achetée la nourriture à Lévis? Un collectif d’organismes communautaires a dressé l’état des lieux du système alimentaire de la ville afin de comprendre son fonctionnement et d’évaluer les besoins sur le territoire.

Édition satisfaisante pour la Course de boîte à savon de Lévis

Malgré la température automnale qui a frappé la région samedi, les organisateurs de la Course de boîte à savon de Lévis ont dressé un bilan positif de la quatrième édition de l’événement.

Le Défi Chaîne de vie de retour en Chaudière-Appalaches

Après le succès rencontré lors de la première édition régionale de l’événement l’an dernier, les organisateurs du Défi Chaîne de vie Chaudière-Appalaches récidiveront cette année. Encore une fois, les gens de la région sont invités à gravir le mont Orignal à Lac-Etchemin, le 6 octobre prochain, pour promouvoir le don d’organes.

Changer la vie du petit Anthony

Après avoir reçu l’appui de plusieurs particuliers, entreprises ou organismes lors de la naissance de leurs triplés en 2017, la famille Tanguay-Talbot de Lauzon se tourne de nouveau vers la population pour obtenir de l’aide. Grâce à une activité de financement en octobre, Annie Tanguay et Sylvain Talbot espère récolter la majorité des sous nécessaires afin d’acheter une chambre hyperbare. Un équip...

La Course de boîte à savon de retour pour une 4e édition

Accompagné de ses partenaires, la Corporation Charny Revit a annoncé la programmation de la 4e édition de la Course de boîte à savon de Lévis, le 22 août dernier. La course se déroulera le 7 septembre prochain sur la rue du Rail dans le secteur Charny.

Oser faire ensemble à la 6e édition de la Fabriquerie

Le partage des savoir-faire est au programme du prochain événement organisé à Lévis par la Banque à pitons. La 6e édition de la Fabriquerie se tiendra le 14 septembre, au parc Saint-Laurent.

À la découverte de Saint-Nicolas

La 11e randonnée familiale et le pique-nique Les Prés à Vélo de Revitalisation Village Saint-Nicolas se tiendront le 8 septembre prochain, beau temps, mauvais temps.