CRÉDIT:ÉDOUARDDEBLAY

L’objectif de 8 000 $ fixé pour la première activité de financement dans la région au profit du Fonds des Millepattes a été dépassé. En effet, plus de 8 500 $ ont été récoltés, lors de l’événement présenté le 8 septembre dernier à la Cité sportive de Pintendre.

Au total, ce sont plus de 200 personnes qui ont participé aux différentes activités, tels des jeux pour enfants, du zumba ou du zumbini. Rappelons que l’événement était organisé par les Lévisiens Edith Martel et Pierre Savard, dont leur garçon Jacob souffre d’une maladie rare. Basé à Sherbrooke, le Fonds des Millepattes soutient les enfants combattant une maladie rhumatologique, rare ou orpheline.

D’ailleurs, le Fonds des Millepattes a annoncé que l’argent recueilli lors de l’événement tenu à Pintendre contribuera à soutenir au moins une autre famille «Millepattes» dans la région de Québec-Lévis dès 2020. 

Sur la première photo : La famille Martel-Savard, entourée du président du Fonds des Millepattes, Stephen Walker, qui est accompagné de Zoé, la mascotte de l’organisme, ainsi que Donald Fournier, directeur principal soutien au développement des affaires chez Desjardins Entreprises, l’un des partenaires de l’événement.

Les plus lus

Le Bazar de Lévis déménage

L’édition automnale du Bazar de Lévis, un marché aux puces au profit de la Maison de la Famille Rive-Sud, aura lieu les 19 et 20 octobre prochains, de 9h à 16h. Nouveauté cet automne, l’événement se déroulera désormais au Cégep de Lévis-Lauzon plutôt qu’à l’École Champagnat.

Gravir des sommets mythiques pour une bonne cause

À la suite du succès obtenu lors de sa première édition l’an dernier, Grimpons pour l’eSPoir est de retour cette année. C’est le samedi 19 octobre prochain que l’activité au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) se déroulera au Centre de plein air de Lévis.

L’OMH de Lévis célèbre ses 50 ans

C’est en présence de ses employés, d’anciens artisans de l’organisme et de représentants de la communauté lévisienne que l’Office municipal d’habitation (OMH) de Lévis a souligné son 50e anniversaire, lors d’un 5 à 7 tenu au Café la Mosaïque le 2 octobre dernier.

Nouveaux locaux pour Alpha-Entraide

Depuis ce printemps, Alpha-Entraide occupe de nouveaux locaux. Pour permettre au public de découvrir son nouvel espace de travail situé au 49, rue Fortier à Lévis, l’organisme d’alphabétisation populaire a tenu une journée portes ouvertes, le 25 septembre dernier.

Un saut pour la vie : un succès malgré la météo

La 5e édition d’Un saut pour la vie s’est déroulée chez Parachutisme Atmosphair à l’aérodrome de Pintendre, le 7 septembre dernier. Les participants ont sauté en tandem équipés d’un parachute afin de récolter des sous pour la Fondation Rêves d’enfants.

Une importante dégustation pour la Maison de soins palliatifs du Littoral

La onzième édition de la soirée de dégustation de scotch au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) aura lieu le mardi 8 octobre prochain à L’Anglicane, sous la présidence d’honneur de Michel et Mathieu Bernier (sur la photo), avocats de la firme Gravel, Bernier, Vaillancourt.

Succès pour l’activité du Fonds des Millepattes

L’objectif de 8 000 $ fixé pour la première activité de financement dans la région au profit du Fonds des Millepattes a été dépassé. En effet, plus de 8 500 $ ont été récoltés, lors de l’événement présenté le 8 septembre dernier à la Cité sportive de Pintendre.

Réussite pour les Prés à Vélo

La 11e édition de la randonnée et pique-nique touristique et gourmand Les Prés à vélo de Saint-Nicolas, un événement organisé par Revitalisation Village Saint-Nicolas (RVSN), a connu un franc succès, le 8 septembre dernier.

Deuil périnatal : lancement d’un service de soutien à Lévis

Lors de la Journée mondiale de sensibilisation au deuil périnatal, Ressources-Naissances a annoncé, le 15 octobre, qu’il ajoute à sa gamme de services et d’activités un volet spécifique pour les parents endeuillés. C’est grâce à une collaboration avec Les Perséides, soutien au deuil périnatal que le tout a été rendu possible.

Portes ouvertes à la Maison de naissance Mimosa

Depuis le 21 septembre, les maisons de naissance à travers le Québec ouvrent leurs portes et invitent la population à visiter leurs installations. La Fédération des professionnèles de la CSN et le Regroupement Les Sages-Femmes du Québec (RSFQ) s’associent aux maisons de naissance pour cet événement, qui s’inscrit dans les célébrations des 20 ans de la légalisation de la pratique sage-femme au Québ...