Sur la première photo : François Roberge et France Morneau Boivin ont reçu élus, partenaires ainsi que bénévoles et employés de l’OMH de Lévis pour souligner le 50e anniversaire de l’organisation.

C’est en présence de ses employés, d’anciens artisans de l’organisme et de représentants de la communauté lévisienne que l’Office municipal d’habitation (OMH) de Lévis a souligné son 50e anniversaire, lors d’un 5 à 7 tenu au Café la Mosaïque le 2 octobre dernier.

Rappelons que c’est en décembre 1969 que l’OMH de Lévis a été fondé pour répondre à des besoins dans l’ex-Ville de Lévis. C’est le regretté Maurice Ampleman qui a été le premier à présider les destinées de l’organisation.

Au tout début, l’OMH de Lévis a fait construire deux ensembles immobiliers, Place Renaissance (rue Bossuet) et Place Pierre-Georges-Roy (rue Pie-X). Aujourd’hui, l’organisation offre aux personnes seules et aux familles plus de 1 300 logements partout sur le territoire des 10 quartiers de la Ville de Lévis grâce à son parc immobilier de 67 bâtiments d’une valeur de plus de 100 M$. L’OMH de Lévis a désormais un chiffre d’affaires de plus de 6 M$.

En plus de souligner ces réussites, les dirigeants de l’organisme, le directeur général, François Roberge, et la présidente du conseil d’administration, France Morneau Boivin, ont tenu à saluer les employés et les locataires pour leur apport au succès de l’OMH depuis 50 ans.

«Depuis les débuts de l’OMH, ce sont une multitude d’hommes et de femmes qui ont œuvré, comme bénévoles ou comme employés, au développement de l’habitation sociale et communautaire dans la ville de Lévis. Nous voulons les remercier de leur effort. Mais bien plus que d’offrir des logements abordables, nous préconisons l’implication des locataires dans leur environnement. C’est un gage d’amélioration de leur qualité de vie et cela développe une volonté de mieux vivre ensemble», a notamment affirmé Mme Morneau Boivin.

Notons finalement que les dirigeants ont aussi indiqué que le développement du parc immobilier de l’OMH de Lévis se poursuit, notamment avec le lancement souhaité des projets Miscéo (quartier Lévis) et Guillaume-Couture (quartier Saint-Romuald).

Les plus lus

Le service d’entraide de Saint-Nicolas se relocalise

Après plusieurs mois de recherche, le Service d’entraide Bernières-Saint-Nicolas a finalement réussi à trouver deux locaux pour relocaliser ses activités.

25 000 $ pour Le Grenier

C’est le 17 octobre dernier que se tenait le Meating de la relève, l’annuel cocktail dînatoire au pro- fit du Comptoir alimentaire Le Grenier, organisme qui vise à diminuer l’insécurité alimentaire à Lévis.

Bagage de vie pour les jeunes dans le besoin

La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches procédera à la collecte de dons sous forme de sacs et de bagages aidant ainsi les jeunes dans le besoin à transporter leurs effets personnels convenablement, le 21 novembre prochain. La Fondation jeunesse du CISSS de Chaudière-Appalaches s’est fixée l’objectif d’amasser 300 sacs neufs ou usagés en excellente condition.

Soulever des montagnes pour l’Hôtel-Dieu de Lévis

Dans le cadre d’une expédition caritative au profit de la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis, sept personnes de la région s’envoleront pour le Népal afin de grimper jusqu’au camp de base de l’Everest, du 26 octobre au 15 novembre prochain. Les participants de l’Expédition Népal ont presque atteint leur objectif d’amasser 35 000 $ pour le développement de l’Hôtel-Dieu de Lévis.

Un colloque sur le loisir inclusif à Lévis

L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de la Chaudière-Appalaches (ARLPH) présentera la première édition du colloque sur le loisir accessible pour les personnes handicapées, le 29 octobre prochain au Grand Village de Saint-Nicolas.

Donner de la voix pour la Maison de soins palliatifs

Événement caritatif au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL), la dixième édition du Défi Karaoké aura lieu le vendredi 8 novembre au Centre de congrès et d’expositions de Lévis. Il s’agit de la plus importante activité de financement pour l’organisme.

L’Hôtel-Dieu dévoile le nom de l’hôtellerie hospitalière

La Fondation Hôtel-Dieu de Lévis (FHDL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches ont dévoilé, le 30 octobre, le nom de l’hôtellerie hospitalière actuellement en construction sur la rue Wolfe à Lévis. Le nom choisi est la Maison Dessercom, en raison de la contribution de l’organisme de bienfaisance qui finance, au coût de 7 M $, la construction de l’édifi...

Une édition anniversaire réussie pour le Défi Karaoké

Dans le cadre de sa 10e édition, l’événement-bénéfice au profit de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) s’est déroulé au Centre de congrès et d’expositions de Lévis, le 8 novembre dernier. Cette année, le Défi Karaoké était sous la présidence d’honneur d’Éric Bernard, président du Groupe CRS.

Un nouveau service aux aînés en résidence

Une subvention du gouvernement du Québec permet désormais aux Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP), dont celui de Chaudière-Appalaches, d’offrir un service de soutien aux personnes vivant en résidence privée pour aînés (RPA) lorsqu’elles rencontrent des difficultés en lien avec leur bail.

Un 25e anniversaire bien célébré pour le Club Mars

Dans le cadre du 44e congrès de la Fédération des astronomes amateurs du Québec (FAAQ) qui s’est déroulé au Cégep de Lévis-Lauzon, du 27 au 29 septembre, congressistes et participants en ont profité pour célébrer les 25 ans du Club Mars de Lévis et discuter de l’espace.