CRÉDIT : BERTRAND DUBÉ

C’est le 8 février prochain qu’aura lieu la quatrième édition de l’Amicale de sculpture sur neige de la Piazzetta de Lévis. Un événement qui permettra à plusieurs Lévisiens de s’amuser tout en posant une bonne action.

«Depuis les débuts de l’activité, l’Amicale de sculpture se déroule dans une ambiance bon enfant et dans le plaisir. Il n’y a aucun professionnel qui est en lice lors de l’événement et il n’y a pas de limite d’âge pour les participants. Des enfants peuvent notamment participer. […] En plus, grâce à l’Amicale de sculpture, nous pourrons encore redonner de l’argent à un organisme de la région, un aspect très important pour moi», a d’emblée partagé Jacques Pelletier, le propriétaire de la Piazzetta de Lévis.

Comme lors des précédentes éditions, les équipes participantes se réuniront devant le restaurant lévisien dès 13h, le 8 février. Ils auront par la suite quatre heures pour créer l’œuvre d’art, selon le thème de leur choix. Un jury évaluera ensuite les créations des formations et déterminera un grand gagnant. À partir de 17h, les festivités se poursuivront à l’intérieur du restaurant, où une soirée karaoké est notamment prévue.

Toutefois, contrairement aux autres éditions où les profits de l’activité étaient remis à Lévis, attache ta tuque, la formule changera à ce niveau en 2020. En effet, chaque entreprise qui commandite pour 300 $ un des huit blocs de neige déterminera l’organisme qu’il aimerait appuyer s’il l’emporte.

L’argent récolté sera par la suite réuni dans une seule enveloppe. Après cette activité, une somme pouvant aller jusqu’à 2 400 $ sera remise à l’organisme choisi par le commanditaire du bloc où se trouve la sculpture gagnante.

Au moment d’écrire ces lignes, deux des huit blocs de neige étaient toujours à la recherche de commanditaires. De plus, les organisateurs aimeraient également trouver d’autres participants pour la compétition amicale de sculpture. Pour commanditer un bloc, pour s’inscrire afin de prendre part à l’Amicale de sculpture sur neige ou pour obtenir de l’information sur l’événement, vous pouvez joindre l’équipe de la Piazzetta de Lévis au 418 835-5545.

Les plus lus

COVID-19 : le milieu communautaire se réorganise

En raison de la crise du coronavirus, les organismes communautaires du territoire ont modifié et réduit leurs services. Plusieurs ont pris des mesures exceptionnelles afin de continuer d’aider les plus démunis sans mettre en danger la santé de leurs employés, leurs bénévoles et des bénéficiaires. Un appel a été lancé aux bénévoles qui peuvent s’inscrire au 211.

Des tricots qui font une différence

Depuis septembre, le Centre Femmes l’Ancrage peut une nouvelle fois faire une différence pour les femmes de la Chaudière-Appalaches. Chaque mercredi matin, toutes les deux semaines, un groupe d’une dizaine de tricoteuses bénévoles se réunit pour produire des «nichons tricotés», des prothèses en coton pour les femmes ayant subi une mastectomie, que l’organisme lévisien donne ensuite à des femmes to...

L'OMH met en place des mesures pour éviter le coronavirus

Tout comme d'autres organisations à travers la province, l'Office municipal d'habitation (OMH) de Lévis a adopté une série de mesures depuis le début de la crise pour éviter que la COVID-19 fasse son apparition dans ses immeubles.

Urgent besoin de bénévoles

Par voie de communiqué, la ligne téléphonique 211 et les organismes communautaires de la région ont lancé, le 18 mars, un appel à tous afin de trouver des bénévoles supplémentaires afin de palier une pénurie provoquée par les restrictions gouvernementales afin de freiner la COVID-19.

Une famille endeuillée fait un don de 2 000 $ au Tremplin

Le Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leur famille, a reçu un don de 2 000 $ remis par la famille de Paul Bureau, en mémoire de celui qui a été pour ses proches un fils, un frère ainsi qu’un conjoint, et de son action en faveur de l’immigration.

Le défi Je nage pour la vie de retour à Charny

Pour une cinquième année, les nageurs se mouilleront pour l’événement qui vise à rappeler à chacun qu’il est important de demander de l’aide dans les moments difficiles. Je nage pour la vie se déroulera le 4 avril, à 18h (accueil à 17h), à l’Aquaréna de Charny.

Un voyage au cœur de la nation huronne-wendat

Pour la quatrième édition de sa soirée de financement Voyage au goût du monde, la Maison natale de Louis-Fréchette (MNLF) proposera une excursion chez la nation huronne-wendat, le 6 mai prochain à L’Anglicane. Cette année, Louise Gingras, directrice générale du Groupe Autobus Auger, assurera la présidence d’honneur.

Succès pour Chante-nous donc ta chanson

Tenu le 21 février en soirée sur le parvis de l’église Notre-Dame, le grand karaoké à l’extérieur du 12e Groupe Scout Déziel, Chante-nous donc ta chanson, a été une réussite sur toute la ligne.

Une délégation à la Marche mondiale des femmes

Résistons pour vivre, marchons pour transformer, c’est sous ce thème que le comité régional pour la Marche mondiale des femmes de Chaudière-Appalaches s’est créé. Au cours des prochains mois, le groupe participera activement à ce mouvement mondial qui culminera le 17 octobre prochain à Terrebonne pour les groupes du Québec.

Le Défi Ski du CPSL est une réussite

C’est le 22 février qu’avait lieu la plus récente édition du Défi Ski du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL). Tenu sous la présidence d’honneur de Janet Jones, conseillère municipale à la Ville de Lévis, l’événement a permis de récolter 8 700 $ pour l’organisme lévisien.