Claudiane Brousseau, Benoit Fillion, François Bilodeau et Catherine Guimont (absente sur la photo) sont les animateurs derrière Chante-nous donc ta chanson. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

Dans le cadre de la Semaine du scoutisme, le 12e Groupe Scout Déziel de Lévis tiendra une activité originale dans le Vieux-Lévis afin de nouer des liens avec la population. Le 21 février, l’organisation invite les Lévisiens à chanter avec ses membres lors d’un karaoké géant et extérieur, Chante-nous donc ta chanson, qui aura lieu sur le parvis de l’église Notre-Dame et sur une portion de la rue Guenette.

C’est à l’initiative de quatre animateurs du 12e Groupe Scout Déziel, François Bilodeau, Claudianne Brousseau, Benoit Fillion et Catherine Guimont, que ce projet a pu voir le jour. Lors d’une marche en forêt l’été dernier, le quatuor réfléchissait à la possibilité de tenir une activité grand public pour faire connaître leur organisation.

Amateurs de chant, les quatre animateurs ont alors eu un éclair de génie. Quoi de mieux qu’une soirée karaoké pour rassembler des gens de toutes les générations et célébrer la Semaine du scoutisme. 

«On connaît tous l’engouement pour le karaoké. Nous allons nous servir de ce médium pour faire chanter les gens. Nous voulions que ce soit une activité pour monsieur et madame Tout-le-Monde. On veut aussi faire parler de nous. Il y a une certaine effervescence chez nous depuis quelques années. Près de 200 jeunes sont désormais membres du Groupe», a expliqué François Bilodeau.

Lors de la soirée qui s’amorcera à 19h, les membres du 12e Groupe Scout Déziel et les participants pousseront la chansonnette. Chants populaires, tels Coton ouaté de Bleu Jeans Bleu ou Ouvre tes yeux, Simon! des Trois Accords, et chants scouts pourront alors être entendus.

De plus, des artistes invités se joindront à la fête pour interpréter aussi des chansons. Alexandre De Grandpré, Pierre-Luc Lessard, l’homme d’affaires lévisien Benoît Labbé, la conseillère municipale Janet Jones, Pascale Bourdages, l’explorateur Frédéric Dion, Yves Lambert et plusieurs autres seront présents. En plus du volet karaoké, sucreries, breuvages chauds et feux égayeront ou réchaufferont les participants.

«Il y a beaucoup de gens qui ont fait partie d’un groupe scout et ils en conservent des souvenirs magiques. Avec cette activité, nous voulons également que les gens revivent des souvenirs et que les gens nous les racontent. Et pour que les gens viennent à nous, nous avons décidé de sortir de la Maison des scouts Michel-Bélanger», a ajouté M. Bilodeau.

Notons finalement que l’événement aura lieu beau temps mauvais temps. Si les conditions climatiques ne permettent pas l’installation à l’extérieur des équipements nécessaires pour la tenue de l’événement, Chante-nous donc ta chanson aura lieu à l’intérieur de l’église Notre-Dame.

Les plus lus

COVID-19 : le milieu communautaire se réorganise

En raison de la crise du coronavirus, les organismes communautaires du territoire ont modifié et réduit leurs services. Plusieurs ont pris des mesures exceptionnelles afin de continuer d’aider les plus démunis sans mettre en danger la santé de leurs employés, leurs bénévoles et des bénéficiaires. Un appel a été lancé aux bénévoles qui peuvent s’inscrire au 211.

Des acteurs du monde de l'éducation généreux pour les travailleurs de la santé

Au cours des derniers jours, des travailleurs du réseau de l'éducation ont répondu à l'appel du gouvernement du Québec afin de donner des équipements de protection au réseau de la santé.

L'OMH met en place des mesures pour éviter le coronavirus

Tout comme d'autres organisations à travers la province, l'Office municipal d'habitation (OMH) de Lévis a adopté une série de mesures depuis le début de la crise pour éviter que la COVID-19 fasse son apparition dans ses immeubles.

Un nouveau service d'aide alimentaire mis sur pied

Le Filon, organisme lévisien qui vise à soulager toutes formes de pauvreté, a récemment annoncé qu'il a mis en place un service d'aide alimentaire gratuit.

Urgent besoin de bénévoles

Par voie de communiqué, la ligne téléphonique 211 et les organismes communautaires de la région ont lancé, le 18 mars, un appel à tous afin de trouver des bénévoles supplémentaires afin de palier une pénurie provoquée par les restrictions gouvernementales afin de freiner la COVID-19.

De généreux arcs-en-ciel

Depuis quelques jours, les véhicules du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) portent un autocollant personnalisé mettant en vedette un arc-en-ciel, symbole de la solidarité entre les Québécois face à la crise de la COVID-19.

Une famille endeuillée fait un don de 2 000 $ au Tremplin

Le Tremplin, centre pour personnes immigrantes et leur famille, a reçu un don de 2 000 $ remis par la famille de Paul Bureau, en mémoire de celui qui a été pour ses proches un fils, un frère ainsi qu’un conjoint, et de son action en faveur de l’immigration.

Un voyage au cœur de la nation huronne-wendat

Pour la quatrième édition de sa soirée de financement Voyage au goût du monde, la Maison natale de Louis-Fréchette (MNLF) proposera une excursion chez la nation huronne-wendat, le 6 mai prochain à L’Anglicane. Cette année, Louise Gingras, directrice générale du Groupe Autobus Auger, assurera la présidence d’honneur.

Le défi Je nage pour la vie de retour à Charny

Pour une cinquième année, les nageurs se mouilleront pour l’événement qui vise à rappeler à chacun qu’il est important de demander de l’aide dans les moments difficiles. Je nage pour la vie se déroulera le 4 avril, à 18h (accueil à 17h), à l’Aquaréna de Charny.

L'ACEF Rive-Sud de Québec donne des conseils pour faire face à la crise

Afin d'aider les personnes de la région qui feraient face à des problèmes financiers, l'Association coopérative d'économie familiale (ACEF) Rive-Sud de Québec a suggéré, le 1er avril, quelques pistes pour aider ces dernières.