À cette occasion, elle invite d'ailleurs les citoyens de la région à se joindre à elle pour dire merci aux PAD. C'est d'ailleurs sous le thème Bravo que se déroulera l'édition 2021 de la Journée nationale des préposées et préposés d’aide à domicile.
«À l’issue de plus d’un an de crise sanitaire, il convient certainement de remercier, mais surtout de féliciter toutes ces personnes extraordinaires qui sont en première ligne pour apporter du soutien, des soins et lutter contre l’isolement», a déclaré Jocelyne Rouleau, directrice générale de la coopérative lévisienne.
Dans la même veine, la Coopérative de services Rive-Sud fera parvenir au cours des prochains jours aux députés provinciaux de la région un projet de motion de l’Assemblée nationale afin de souligner la journée nationale et reconnaître solennellement le travail des PAD.
La Coopérative de services Rive-Sud invite la population à faire de même par l’intermédiaire du journee.aidechezsoi.com/contactez-votre-depute/.
«On associe souvent les aînés à l’hébergement et aux soins de longue durée. Pourtant l’immense majorité des aînés vivent à leur domicile. Il ne faut pas les oublier ni sous-estimer l’importance des préposés d’aide à domicile qui leur permettent de vivre chez eux. Durant la première vague, le premier ministre avait instauré un rituel sympathique en remerciant chaque jour un corps de travailleurs essentiels. Nous pensons qu’il est grand temps que les PAD reçoivent à leur tour une part de cette reconnaissance et de cette gratitude», a souligné Paul-René Roy, président du conseil d'administration de la coopérative.