dimanche 6 juillet 2025
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Célébrez le Festiforêt avec Arthur L’aventurier

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

25 mai 2021 07:11

La première édition du Festiforêt se tiendra jusqu’au 30 juin prochain. Afin de souligner le Mois de l’arbre et des forêts, l’Association forestière des deux rives (AF2R) a préparé une foule d’activités pour les petits et grands en collaboration avec son porte-parole, Arthur L’aventurier.

Tout d’abord, jusqu’au 28 mai, le Festiforêt offrira des webinaires et ateliers virtuels sur plusieurs thèmes variés, notamment sur les bienfaits des arbres en ville, l’aménagement faune-forêt et les changements climatiques. Ces ateliers se tiendront en direct sur l’heure du midi sur la plateforme Zoom.

Également, le rallye La forêt dans vos oreilles sera aménagé dans différents parcs du territoire de l’AF2R jusqu’au 30 juin. À Lévis, le parc des Chutes-de-la-Chaudière accueillera ce rallye narré par Arthur L’aventurier où on y découvrira des capsules sur l’arbre et la forêt, dont les conifères et les feuillus, la reproduction des arbres et les champignons forestiers.

De plus, des sorties accompagnées seront organisées pour huit à douze personnes, dans le respect des mesures sanitaires en place dans ces régions, qui s’y inscriront la fin de semaine dans les parcs urbains de Québec et de Lévis.

Pour plus d’information sur la programmation du Festiforêt, consultez le www.festiforet.com.

Les + lus